22ème journée de la Super D 1 : l’échappée belle de FC Nouadhibou et la guerre au bas du tableau

La 22ème journée de la Super D1 s’est déroulée le week-end dernier dans plusieurs stades du pays. Si le FC Nouadhibou s’est détaché de son plus proche poursuivant, le FC Kédia de Zouerate de 12 points au moins, à quelques journées de la fin du championnat, la bataille contre la relégation en Super D2 est ardue entre les potentiels relégables.

BONNE OPÉRATION POUR KSAR (2-1) EN VUE DU MAINTIEN FACE À LA LANTERNE ROUGE FC DEUZ !

L’ ACS KSAR a marqué des points précieux dans la lutte pour le maintien en battant (2-1) FC DEUZ dans le duel des mal classés, cet après-midi au stade cheikha Boïdya comptant pour la 22e journée de Super-D1. Pourtant, ce sont les « Verts et blancs » de Fc DEUZ qui ont ouvert le score grâce à leur capitaine Abdoulaye Diop à la 36e minute. Mais au retour des oranges, les ksarois ont fait preuve de caractère pour revenir au score. D’abord sur un penalty transformé par Amadou Kamara à la 73e minute avant que le nouvel entrant Diarra 🇲 , n’inscrit le deuxième but des siens à la 77e minute.
Grâce à ce succès, les hommes du coach togolais Dossou Nukunu peuvent se donner de l’air sur leurs concurrents directs. Avec ( 22 points-7) , l’ACS KSAR grimpe gracieusement à la dixième place et enfonce la lanterne rouge FC DEUZ au bas fond du tableau. La prochaine journée sera décisive pour les banlieusards et les militaires de l’AS Armée qui s’affronteront dans un autre duel de mal classés

NOUAKCHOTT KING’S RENOUE AVEC LE SUCCÈS ET ENFONCE L ‘AS ARMÉE DANS LA CRISE !

Ce samedi après-midi, NOUAKCHOTT KING’S a pris le meilleur devant les militaires de l’AS ARMÉE sur la plus petite des marges (1-0), en match comptant pour la 22e journée du championnat national de football Super-D1.
Le but des « rouges et noirs » est intervenu suite à un penalty provoqué par l’ attaquant sénégalais🇸🇳 Ibrahima Mané à l ‘entrée de la surface de réparation , qu’ Ahmed Aïddah a transformé magistralement à la 26e minute.
Avec cette victoire, les hommes de Pape Seck occupent toujours la quatrième place du classement avec désormais ( 38 points+10), à 11 longueurs du leader.
De son côté, l’AS ARMÉE s ’enfonce dans la crise avec cette treizième défaite de la saison.
Les joueurs du doyen Birama Gaye restent toujours dans la zone rouge avec (15 points-22) et doit, sans doute, batailler lors de la 23e journée contre la lanterne rouge FC DEUZ , pour espérer prendre les trois précieux points important dans la lutte au maintien.

LE FC TEVRAGH-ZEINA À NOUVEAU CONTRAINT AU NUL FACE À L’ ASC KÉDIA (1-1) !

Le FC TEVRAGH-ZEINA ne s’est plus imposé depuis 5 matches de championnat (18e journée) , les galactiques de la capitale n’ ont pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1) ce vendredi à l’occasion de la 22e journée.
Les galactiques ont ouvert le score à la 41e minute sur penalty transformé par le capitaine Med Taghy Youllah. Mais en seconde période, le buteur maison des miniers Mouhameden Djibril « Yarba » , a égalisé à la 61e minute.

Au classement , la Kédia reste toujours troisième avec désormais (39 pts+9) et le Fc Tevragh-Zeina à la cinquième place avec ( 35 points+4)

LA JEUNESSE À L’HEURE D’ EL MINA OBTIENT SA PREMIÈRE VICTOIRE À L’ EXTÉRIEUR ET ENFONCE L’ ASC SNIM !

Après avoir aligné deux matchs sans succès, l’équipe d’El Mina a renoué avec la victoire sur le terrain de l’Asc SNIM cansado , ce vendredi en ouverture de la 22e journée du championnat national de football Super-D1. Dès l’entame de la rencontre, les miniers ont ouvert la marque sur un coup franc transformé par le défenseur Samba Gueye🇸(5′).
Le même Samba Gueye, va marquer un but contre son camp à la reprise, permettant aux banlieusards de revenir au score.
Il a fallu attendre les derniers instants du match pour voir le dépositaire du jeu de l’équipe d’El Mina Sidi Boun Amar alias Maestro, marque le but de la victoire.
Une victoire qui permet au nouveau promu J.A.H.E El Mina d’assurer définitivement son maintien en Super-D1 pour sa première expérience , avec désormais ( 35 points+4) , à 4 journées de la fin. Quant à la SNIM, elle s’enfonce dans la zone rouge à 5 longueurs du premier relégable AS Armée qui aura l’occasion de réduire l’écart demain face à Nouakchott King’s

FC NOUADHIBOU PLUS QUE JAMAIS LEADER !

En tête de la Super-D1 depuis de nombreuses semaines, le FC NOUADHIBOU a conforté un peu plus sa position de leader ce vendredi , à l’occason de la 22 ème journée.
En déplacement chez les militaires de la GARDE NATIONALE , les hommes du coach camerounais Mauril Njoya se sont largement imposés ( 3-0 ) , grâce à un doublé de l’attaquant international mourabitoune Babacar Salem Beiguily ( 58′ ; 72′) et un but du jeune espoir Békaye Wade (69′).

Après 22 journées disputées , les partenaires de Brahim Souleimane Diallo comptent dèsormais dix longueurs d’avance (49 pts+31) sur leur dauphin, ASAC CONCORDE ( 39 pts+14) . À noter que ce dernier pourrait récupérer trois points en cas de succès dimanche prochain face à l’ASC POLICE, pour réduire l’écart à 7 points.

KAEDI FC DÉCROCHE UNE PRÉCIEUSE VICTOIRE DANS LA LUTTE AU MAINTIEN !

Le club fanion de la ville de kaedi ( KFC ), a décroché une précieuse victoire en corrigeant (3-0) l’ASC TIDJIKJA ce vendredi dans son antre du stade municipal , entretenant ainsi l’espoir dans la lutte pathétique pour le maintien, à l’occasion de la 22e journée de la Super-D1. Vieux Ibrahima Tall 🇸🇳 (37′) ; Jedou Moussa (68′) et Bâ Moussa Adama (76e) ont été les buteurs de la rencontre.

Une quatrième victoire de la saison qui permet aux kaediens de sortir gracieusement de la zone dangereuse avec désormais ( 21 points-12) , à 6 longueurs du premier relégable AS Armée qui jouera demain contre Nouakchott King’s.

Source : super d 1 mauritanie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here