Super Coupe d’Afrique 2019: le Raja Casablanca bat l’Espérance Tunis

Le Raja Casablanca, vainqueur de la Coupe de la Confédération (C2) 2018, a battu 2-1 celui de la Ligue des champions (C1), l’Espérance Tunis, en Super Coupe de la CAF, ce 29 mars 2019 à Doha au Qatar. Le club marocain a réussi une performance rare, le champion d’Afrique remportant généralement cette confrontation entre les tenants de la C1 et de la C2.

Le champion d’Afrique a mordu la poussière en Super Coupe d’Afrique pour la quatrième fois seulement en 27 éditions, ce 29 mars 2019 à Doha. L’Espérance Tunis, tenante du titre en Ligue des champions (C1), a en effet été battue par le Raja Casablanca, vainqueur de la dernière Coupe de la Confédération (C2), à l’issue de cette rencontre délocalisée au Qatar.

Le club marocain s’est montré à son avantage durant cette grande première hors d’Afrique. Après des occasions manquées par les attaquants Mahmoud Benhalib (12e) et Soufiane Rahimi (17e), le milieu offensif Abdelilah Hafidi ouvre ainsi le score d’une superbe reprise de demi-volée : 0-1, 22e.

Un bol d’air pour le Raja Casablanca

Le club tunisien pousse alors pour égaliser. L’attaquant Taha Yassine Khenissi tire sur le portier adverse Anas Zniti (36e), tandis que ce dernier est vigilant sur une frappe vicieuse de l’attaquant Anis Badri (48e). Le gardien des rajaouis est en revanche impuissant sur une belle frappe enroulée du meneur de jeu Youcef Belaïli : 1-1, 57e.

Une égalisation qui ne perturbe toutefois pas les Casablancais. Dès la 65e minute, le défenseur Badr Benoun redonne l’avantage aux siens en déviant le ballon d’une talonnade astucieuse : 1-2.

C’est la deuxième Super Coupe d’Afrique remportée par le Raja Casablanca, après 2000. C’est également un bol d’air pour la formation entraînée par le Français Patrice Carteron, larguée en Championnat du Maroc par sa rivale du Wydad Casablanca, et déjà éliminée en C2 cette saison.

http://afriquefoot.rfi.fr/20190329-super-coupe-afrique-2019-le-raja-casablanca-bat-esperance-tunis

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here