19ème Journée Super D 1, FC Tevragh-Zeina rattrapé par ses mauvaises performances

L’équipe phare de Nouakchott, FC Tevragh-Zeina redescend par les marches. Après une manche Aller du championnat de football de la Super D1 où il pointait à deux doigts du leader, les hommes du Sénégalais Moustapha Seck, qui avaient occupé un moment le lead sont ensuite descendu des marches, en occupant successivement la 3ème, puis aujourd’hui la 4ème place, loin derrière le leader FC Nouadhibou, avec 7 points d’écarts. L’un des clubs les plus nantis du pays, avec FC Nouadhibou, FC Tevragh-Zeina malgré ses moyens, courent depuis des années derrière un titre, n’importe lequel, alors que dans les années passées, il raflait tous les trophées, ou était sûr d’en remporter un. Depuis plus de trois ans, les protégés de Moussa Khaïry, n’ont plus remporté le moindre titre.
Accumulant les défaites et les nuls, comme celle concédée dimanche dernier face à la Garde (1-1), l’équipe s’est fait rattraper par l’ASC Kédia de Zouerate, victorieuse de Kaédi (5-0) et 2ème au classement, mais aussi par l’ASAC Concorde (3ème), victorieuse devant l’AS SNIM (3-1).

FC Nouadhibou qui multiplie les victoires, même à l’arrachée comme face à l’AS Armée(1-0),  maintient ses adversaires loin, en trônant sur le siège de leader avec 40 points et l’une des meilleurs attaques du championnat avec 36 buts. 

La Kédia de Zouerate se révèle aussi un sérieux prétendant au titre avec 34 points. Toujours imprenables chez eux, les poulains du coach Modou Niang n’ont pas fait de détail devant la modeste équipe de Kaédi, étrillée 5 buts à 0 à Zouerate.

La Concorde qui avait peiné quelques journées, en se positionnant au bas du tableau, ne cesse d’enfiler les victoires, comme celle obtenue le week-end dernier devant l’ASC SNIM, avec un triplé de Fodé Traoré, ce qui hausse l’équipe à la 3ème place.

Après des débuts prometteurs, les protégés de Pape Seck, Nouakchott King’s accumulent les déconvenues.  Leader de la manche Aller de la Super D1, Nouakchott King’s pointe désormais à la 5ème place suite à sa défaite devant l’AS Police (1-3).

L’équipe de Moussa MBareck, Jeunesse A l’Heure (JAHED) d’El Mina continue sur sa lancée. Elle a battu FC Deuz, enregistrant une troisième victoire d’affilée, ce qui la propulse à la 6ème place.

Au bas du tableau c’est la bataille contre la relégation, entre FC Deux,  Armée et Kaédi.

Cheikh Aïdara
Avec Abba Diedhiou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here