Le coup d’envoi de la 10éme édition du rallye Africa Eco Race a été donné à Monaco, dimanche dernier. 179 pilotes en motos, voitures et camions se sont lancés sur les pistes en direction du Lac Rose.

C’est le parrain, Jean-Marie Bigard, qui a donné le départ officiel de l’Africa Eco Race. Un rallye lancé par Jean-Louis Schlesser en 2010. Ils sont 35 pilotes en motos, 110 en voitures et 34 en camions (au total 179) présents sur le port de Sète pour prendre le bateau devant les acheminer à Nador (au Nord du Maroc) pour la première étape prévue ce mardi (639 km jusqu’à Dar Kaoura). Les concurrents qui sont issus de 27 nationalités traverseront le Maroc, la Mauritanie et une partie du Sénégal où se trouve la ligne d’arrivée au bord du Lac Rose.

Selon le directeur sportif de l’Africa Eco Race 2018, René Metge, « C’est toujours un plaisir de voir tous les concurrents rassemblés à Monaco. Cette année, ils vont vivre une course particulièrement difficile, il y aura beaucoup de navigation et du beau spectacle ».

Les 91 véhicules (34 motos, 1 quad, 35 voitures, 9 SSv et 12 camions) sont attendus à Dakar dans deux semaines, plus précisément le dimanche 14 janvier.

Source : Stades

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here