18ème journée Super D 1 : FC Nouadhibou se détache alors que le bat du tableau se chauffe

Après la déconvenue des grandes équipes pour la course vers le trophée du Président de la République, le championnat a repris ses droits et conserve toute son opiniâtreté pour la conquête du titre de Champion, alors qu’au bas du tableau, la bataille s’envenime contre la relégation.

La Garde enfile les succès
Toujours en course pour la Coupe du Président de la République, l’AS Garde Nationale enfile les succès. Samedi, les poulains du capitaine Ould Eleya ont engrangé trois précieux points en s’imposant devant la Police sur le score étriqué de 1 but à 0. L’unique but de la partie a été inscrit à la 62ème minute par Ahmed Salem Bilal. Ce deuxième succès de suite permet aux gardes de grappiller quelques places, et pointe désormais en 7ème position du classement de la Super D1 avec 26 points + 3.

Nouakchott King’s connaît enfin le goût d’une victoire
Resté depuis quelques temps sur une mauvaise pente, malgré une belle victoire en 8ème de finale (7-0) face à une modeste équipe de la Douane, les protégés de Pape Seck goûte de nouveau à la victoire en s’imposant 1 à 0 devant l’ASC Tijikja.  Le seul but de la rencontre est l’œuvre de Sidi Abdallahi Touda à la 15ème minute. Les précieux gains de la rencontre permettent aux King’s de reprendre la 3ème place, avec 31 points + 6.

Kédia prend le meilleur sur l’Armée
Les miniers de l’AS Kédia de Zouerate se sont imposés samedi dernier devant l’AS Armée sur le score de 1 à 0, but marqué dans les ultimes minutes de la rencontre, grâce à Mehnat. Cette victoire précieuse de la Kédia permet aux poulains de Modou Amadou Niang, de pointer à la quatrième place du championnat, avec 31 + 2, juste derrière Nouakchott King’s.

FC Nouadibou prend le large
Les Stéphanois ont pris désormais une bonne longueur d’avance devant leur plus proche poursuivant, avec au moins cinq points d’écart. Grâce à leur victoire obtenue samedi dernier devant le Ksar, ils totalisent 37 points + 25. Ils se sont imposés devant les Ksarois par 1 à 0, grâce à une réalisation de Babacar Salem Beiguilly à la 11ème minute.

Kaédi succombe devant l’ASAC Concorde
Les Kaédiens ont perdu leur duel face aux poulains d’El Hadj Sy. Ils ont perdu par 1 à 3 alors qu’ils avaient montré de bonnes velléités au départ. Pour certains observateurs, les Kaédiens auraient été pénalisés par un mauvais arbitrage, celui de l’ombrageux Dahane, de plus en plus décrié. Il aurait refusé des buts valablement marqués par les Kaédiens.
L’ASAC Concorde, écarté du trophée du Président de la République en 8ème de finale par une modeste équipe de D2, FC Sahel, savoure ainsi sa large victoire sur Kaédi grâce aux réalisations de Mohamed MBareck «Gaucher » à la 20ème puis à la 33ème minute, puis par Saidou Amadou Barry à la 55ème minute. Les Kaédiens ont sauvé l’honneur à la 66ème minute par le biais du défenseur sénégalais Sountou Boiro.
Par  cette victoire les Concordiens remontent à la 5ème place avec 30 points + 9.

FC Tevragh-Zeina revient avec 1 point de Nouadhibou
Le FC Tevragh-Zeina court toujours derrière une victoire. A Nouadhibou, le club phare de Nouakchott s’est contenté d’un nul face à l’ASC SNIM, 2 buts partout. Menés deux fois au score, les poulains du coach sénégalais, Moustapha Seck, ont toujours couru derrière leur retard. Les miniers de la SNIM ont ouvert les hostilités à la 27ème minute par l’entremise de Aly Hamady Bocoum, donnant une avance à son équipe à la première mi-temps. A la reprise, les Galactiques reviendront au score à la 51ème minute  grâce à Yeslem Marrakchi, entré en seconde période. A la 66ème minute, les miniers ont repris les devant par l’entremise de Pape Aidara Sakho. Les protégés de Moussa Khairy attendront la 81ème minute pour trouver la faille grâce à leur capitaine et meneur de jeu Taghyoullah Denne qui permettra à son club de remettre les pendules à l’heure, et de revenir avec un point. Avec ce nul, FC Tevragh-Zeina conserve la deuxième place du classement, à cinq points du leader, mais talonnés de près par la Kédia, Nouakchott King’s et la Concorde. La semaine prochaine sera décisive.

La rencontre JAHE-DEUZ s’est soldé par une large victoire des poulains de Moussa MBareck. En effet, JAHE a étrillé DEUZ par 3 buts à 0. Sidi Mohamed «Di Maria» 5ème, Sidi Bouna Amar El Maestro 39ème et El Hacen Abba 81ème.

Cheikh Aidara avec
Abba Diedhiou «Super D1 mauritanie»

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here