Mise en place d’une nouvelle Association de Journalistes Sportifs Mauritaniens

Sous l’égide du Syndicat des Journalistes de Mauritanie (SJM),  une nouvelle association de journalistes sportifs mauritaniens a été élu, dimanche 24 février 2019 dans les locaux du Syndicat en présence de son président Ahmed Salem Dah.

Cette nouvelle structure tirera sa légitimité juridique du SJM tout en restant indépendante dans ses décisions et dans ses plans d’actions. L’objectif de cette structure est de se constituer en interlocuteur crédible face à ses partenaires, que cela soit le Ministère de la Jeunesse et des Sports, les différentes fédérations sportives mauritaniennes, et le Comité Olympique national.

A la différence des autres structures qui ont tenté de voir le jour sans succès, des tentatives qui sont mortes dès leur naissance, la nouvelle association a pour ambition d’organiser plusieurs formations à l’intention de ses membres, que cela soit au niveau national ou international. Il se veut un partenaire viable pour la visibilité des différentes disciplines sportives pratiquées dans le pays et une référence en matière d’informations multiples et détaillées sur la pratique du sport en Mauritanie.

Voilà la composition du bureau exécutif de l’association :

Président : Moustapha Mamoune
Vice-président : Cheikh Aïdara
Conseillers :  Abdou Sidi Lebat ; Abdou Brahim et Cheikh Sidibé

Secrétaire Général : Ahmed Baba
Secrétaire Général Adjoint : Aminetou Mohamed Moustapha

Responsable Commission Organisation : Seyid Ould Seyid
Responsable Commission Relations Extérieures : Mouna Mohamed
Responsable de la Formation : Béchir Sidina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here