Super D 1, FC Tevragh-Zeina réaffirme ses ambitions de leader

Après avoir chuté de la 1ère à la 4ème place, suite à plusieurs déconvenues, dont la dernière défaite surprise devant le Ksar, les Galactiques du FC Tevragh-Zeina reviennent à leur place de dauphin avec des ambitions affichées pour le titre de champion. Avec 31 points + 5, les protégés de Moussa Khairy reviennent ainsi à la 2ème place, grâce à leur victoire, dimanche17 février dernier, devant l’ASC Kaédi sur le score de 2 buts à 0, profitant ainsi de la défaite de ses deux devanciers, Nouakchott King’s (ex-2ème)et Kédia (ex-3ème).

Les deux buts de la rencontre ont été marqués par Mohamed Soueid’Ahmed dit «Capi » et Mohamed Bâ Woury, de quoi redonner confiance à l’encadrement technique, notamment le coach sénégalais Moustapha Seck, qui commençait sérieusement à s’inquiéter.

De leur côté les Kaédiens, qui ont fait une belle saison cette année, comparée à la saison écoulée, se sont révélés de courageux outsiders, notamment dans leur fief au Diembé, où ils étaient des adversaires coriaces face aux formations de Nouakchott, Nouadhibou et Zouerate. Cette défaite devant le FC Tevragh-Zeina les plombe cependant à la 12ème place (17 points -7), à deux strates des relégables.

L’ASC Ksar s’offre la Kédia et lui fait perdre l’occasion de devenir dauphin

Il ne leur fallait qu’une victoire pour s’installer à la 2ème place, mais la défaite contre le Ksar, samedi 16 février, les prive de cette joie. Ils, ce sont les Miniers de Zouerate qui ont été lourdement battus par l’ACS Ksar sur le score sans appel de 3 à 0. Les buts du doyen des équipes mauritaniennes ont été inscrits à la 25ème minute par Amadou Kamara, la 53ème par Ali Ebneck et à la 80ème par Dierry MBaye. Une précieuse victoire, devant les têtes d’affiche, qui éloigne le Ksar de la zone rouge avec 17 points moins 6, à la 11ème place.

La Kédia recule à la 4ème place avec 28 points +1.

FC Nouadhibou sur le fil, face à DEUZ

C’est dans la douleur que le leader actuel, le FC Nouadhibou a arraché une victoire pénible devant le FC Deuz sur son propre terrain (1-0). Les poulains du coach camerounais, Mauril Njoya, n’ont pu trouver la faille qu’à la 86ème minute, par l’intermédiaire de l’attaquant sénégalais Ahmed Moustapha Bà. Cette victoire permet aux Oranges de Nouadhibou de conserver la première place, avec 34 points +24.

La Garde s’impose devant le SNIM (1-0)

L’équipe de la Garde Nationale s’est imposé vendredi 15 février dernier devant les miniers de la SNIM sur la pelouse du Stade Cheikha Boidiya du Ksar. Ce match comptant pour la 17ème journée de la Super D 1 permet ainsi aux gardes de remonter à la 7ème place avec 23 points  +2. La SNIM qui perd son deuxième match consécutif, se rapproche inexorablement de la zone rouge avec 19 points.

L’ASAC Concorde bat l’Armée (2-1) et confirme

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here