Coupe du Monde de Handball Masculin 2019 : Retour sur la performance des équipes africaines!

Alors que le tour préliminaire du Championnat du Monde Masculin 2019 s’achève, les trois équipes africaines (Angola, Egypte et Tunisie), réparties dans les groupes C et D, se retrouvent dans le classement final ainsi qui suit:

L’Angola n’ira pas au tour principal mais….

Placés dans le même groupe que l’Egypte, les Angolais terminent leur aventure avec deux points au compteur. La partie spectaculaire qui s’est déroulée entre les géants égyptiens et la combative équipe angolaise restera dans les esprits. La victoire égyptienne n’a jamais été en danger, mais l’Angola n’a jamais baissé les bras. Elle restera à Copenhague, pour se battre pour les 17-24 places, ce week-end pour la Coupe du Président.

 

L’Egypte, forte et plus que jamais au mieux de sa performance…

Faisant partie des meilleures équipes africaines, l’Egypte a déroulé cette phase préliminaire dans un rythme soutenu. Grâce aux excellentes performances de Yehia Elderaa avec huit buts et du gardien Karim Hendawy, elle termine 3e de son groupe de qualification et remporte son billet pour le tour principal.

 

La Tunisie, championne d’Afrique en titre

Les champions assurent lors de ce Mondial et décroche leur billet pour le tour principal, grâce à une belle performance face à l’Autriche, prouvant que leurs premières défaites n’étaient dues qu’à la force de leurs adversaires.

Déclarations de Marouan Chouiref, joueur de la Tunisie :
« Nous n’avons pas très bien commencé le Championnat du Monde. Nous avons eu deux matchs très difficiles. Mais après, on s’est réveillé et on a gagné deux matchs. Aujourd’hui, nous avons gagné contre l’Autriche – l’Autriche est une très bonne équipe. Tous les joueurs jouent en Bundesliga. Nous nous sommes très bien préparés pour ce match et nous avons fait notre travail aujourd’hui. Nous sommes très heureux de cette victoire et après nous passerons au deuxième tour, et nous verrons. » (Source IHF)

Les exploits de ces équipes africaines leur ont valu d’obtenir deux (02) places de performance pour le prochain mondial. Bravo !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here