Rafael Nadal vise un retour à Acapulco fin février

Rafael Nadal, qui soigne toujours sa blessure à la cuisse, espère faire son retour au tournoi d’Acapulco fin février.

Tennis - Acapulco - Rafael Nadal devrait rejouer à la fin du mois au Mexique. (Reuters)
Rafael Nadal devrait rejouer à la fin du mois au Mexique. (Reuters)

Ma guérison «est en bonne voie», a indiqué lundi le numéro un mondial Rafael Nadal, blessé à la cuisse lors du quart de finale de l’Open d’Australie face au Croate Marin Cilic. «C’est une petite blessure qui nécessite du temps de repos et de récupération, et c’est ce que nous sommes en train de faire, afin de réduire dans la mesure du possible les délais jusqu’à mon retour, a-t-il ajouté. Pour le moment, mon calendrier demeure identique, et je pense pouvoir voyager au Mexique pour jouer à Acapulco», dont le tournoi débute le 26 février.

Tennis: Federer chassera à Rotterdam la place de N.1 mondial

Le Suisse Roger Federer retourne face à l'Allemand Alexander Zverev lors du Masters, le 14 novembre 2017 à Londres
Le Suisse Roger Federer retourne face à l’Allemand Alexander Zverev lors du Masters, le 14 novembre 2017 à Londres
© AFP/Archives

Le Suisse Roger Federer, N.2 mondial, a annoncé mercredi qu’il disputerait le tournoi ATP de Rotterdam qui débute lundi, ce qui pourrait lui permettre de redevenir N.1 mondial aux dépens de l’Espagnol Rafael Nadal s’il atteignait le dernier carré.

« Je me rappelle avoir joué pour la première fois à Rotterdam en 1999, c’était l’un des premiers tournois où j’ai eu la chance de jouer au plus haut niveau. Ca fait du bien de participer aux festivités de cette 45e édition », a écrit sur son site internet le lauréat du dernier Open d’Australie, son 20e titre du Grand Chelem.
Peu habitué à s’inscrire dans des tournois de second rang ces dernières années -Rotterdam est une épreuve ATP-500, l’avant-dernière catégorie du circuit en termes de prestige-, Federer a cette fois-ci accepté une invitation, avec probablement en vue la place de N.1 mondial.
En effet, il n’est devancé que de 155 points par Nadal au classement, et passerait en cas de présence en demi-finales aux Pays-Bas devant le Majorcain, qui ne disputera pas de compétition la semaine prochaine.
S’il atteint le sommet du classement, pour la première fois depuis octobre 2012, il deviendra à 36 ans le N.1 mondial le plus âgé de l’histoire du tennis devant l’Américain Andre Agassi (33 ans), et augmentera le record de temps passé à cette place, qu’il détient déjà avec un total de 302 semaines.

Queen’s: Nadal de retour en 2018

En 2008, Rafael Nadal dominait un certain Novak Djokovic en finale du Queen's. Dix ans après, le Majorquin sera de retour cette année.
Reuters

On a beau ne plus avoir Rafal Nadal sur le circuit depuis son abandon en quarts de finale du dernier Open d’Australie, le n°1 mondial planifie déjà la suite de sa saison. Nadal sera ainsi présent cette année sur le gazon du Queen’s, comme il l’annonce dans une vidéo publiée sur le compte Twitter du prestigieux tournoi londonien, traditionnel prélude à Wimbledon.

« Ce sera le dixième anniversaire de ma victoire ici en 2008, rappelle le Majorquin, qui n’avait fait que passer lors de son dernier passage en 2015 avec à la clé une élimination dès le premier tour face à Alexandr DolgopolovC’est un grand souvenir, gagner ici et ensuite remporter Wimbledon. Je suis très impatient d’être de retour et de jouer de nouveau ici. »

Source : http://www.sports.fr/tennis

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here