Pétanque : une Super mêlée bien réussie du «Club Nouakchott » de Dar-Naîm

Le club de pétanque «Nouakchott», créé il y a juste trois mois sous la houlette d’Abdessalam Ould Deymani et qui regroupe 32 membres passionnés de pétanque, a organisé vendredi 26 octobre 2018 sur son terrain sis au secteur 18 de Dar-Naïm, une Super Mêlée Doublette. Le tournoi a regroupé une dizaine de clubs de pétanque de la Capitale, Asecna, Espoir, Noujoum, Moustaqbal, Tevragh-Zeina, Ecomax, Sadagha, El Qima, Assala, Progrès, en plus de Nouakchott. Une très belle ambiance de jeu qui s’est terminée sous les coups de projecteur en nocturne. Au finish, le tournoi doté de prix symboliques a été remporté par le duo Yacoub-Aliou de Tevragh-Zeina qui a pris le meilleur sur le duo Chighali-Slama du club Espoir.

Les organisateurs avec leur président Ould Deymani (en blouson vert) Crédit Aidara

Il faut dire que depuis sa création en août 2018, le club Nouakchott qui s’est aménagé un terrain délimité et éclairé, s’entraîne tous les soirs. Selon Abdessalam Deymani, le but est de permettre aux passionnées de la pétanque de s’adonner à leur jeu préféré. C’est aussi selon lui, l’opportunité de se retrouver entre amis et d’animer l’air culturel et sportif de la Moughataa de Dar-Naïm qui dispose enfin  d’un club de jeux de boules.

Il faut dire que la pétanque est un sport très pratiqué en Mauritanie, avec une tradition qui remonte de loin. La Fédération mauritanienne de pétanque qui a porté tout dernièrement à sa tête Cheikhna Ould Gaouad, est l’une des plus actives, mais aussi celle qui apporte plus de résultats pour la Mauritanie, qui vient de remporter courant septembre 2018 le tournoi des Nations qui a eu lieu au Canada. Les boulistes mauritaniens se sont également illustrés plusieurs fois dans des compétitions internationales et régionales, amenant des médailles et des distinctions après chaque participation.

Cheikh Aïdara

REPORTAGE PHOTOS

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here