ASAC Concorde, participation honorable à la Coupe Arabe des clubs

Unique représentant mauritanien à la 28ème coupe Arabe des clubs édition 2017-2018 jouée en Arabie Saoudite, l’ASAC Concorde n’a pas démérité, malgré une sortie tumultueuse devant le club libanais Nejmeh SC sur le score sévère de 4 buts à 0. Le niveau de l’équipe s’est nettement confirmé lors de la rencontre contre le Club Africain de Tunis, l’une des équipes phares du Continent. Le match s’était achevé par une victoire étriquée des Tunisiens, 2 buts à 1. Lors du dernier match qu’il livra lors de cette compétition, l’ASAC Concorde signera une sortie honorable en dominant l’équipe jordanienne de Al Faisaly sur le score de 3 buts à 1, ce qui lui a valu la 3ème place au classement de son groupe avec 3 points, juste derrière le Club Africain et Nejmeh.

Club Africain

 

L’ASAC Concorde est sorti de la compétition, mais cette dernière se poursuit encore. « Le 8 août prochain, l’Espérance Sportive de Tunis, tenante du titre sera opposée en déplacement aux Egyptiens d’Al Ittihad Al Iskandari en seizièmes de finale aller de la coupe arabe des clubs.  Il a fallu attendre les derniers instants des matches de la 3e journée du tournoi préliminaire disputés jeudi soir à Jeddah pour connaitre le premier rival du club sang et or. Lequel participera à ce tour aux côtés de deux autres représentants tunisiens: l’Etoile Sportive du Sahel et le Club Sportif Sfaxien.
En atomisant (8-0) l’ASAS Telekom de Djibouti, l’équipe d’Alexandrie est passée de justesse devant le Fath Union Sport de Rabat (Maroc), vainqueur de son côté des Koweitiens d’Assalmia (5-0).
Si les deux équipes terminent toutes deux en tête de la poule « B » avec 7 points, c’est Al Ittihad qui s’empare du leadership et du ticket du prochain tour grâce à un meilleur goal average (+13 pour les Egyptiens, contre +12 pour les Marocains).
De son côté, l’Etoile Sportive du Sahel sera opposée à Al Ramtha de Jordanie, alors que le Club Sportif Sfaxien aura affaire à Annaft d’Irak, les deux clubs tunisiens disputant le match aller à domicile.
Le Club Africain, qui a terminé à la deuxième place du groupe « A » a été éliminé mercredi dernier par les Libanais d’Ennejma au terme de la phase préliminaire disputée également à Jeddah. Fort lucrative, la coupe arabe est dotée d’une prime de 6 millions de dollars pour le vainqueur, et de 2,5 millions de dollars pour le deuxième. Les autres clubs recevront également des récompenses selon leur parcours aux éliminatoires
 » (StarAfrica.com)

Cheikh Aidara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here