Super D1 : Une fin de saison pleine de surprise…et de suspens pour le maintien hors de la zone rouge

La 26ème et dernière journée du championnat national de football Super D1 s’est jouée lundi 14 et mardi 15 mai 2018 avec le suspens au bas du tableau où la relégation en division 2 menaçait dangereusement la Police, Kaédi, Ksar, Riadh, Snim., des équipes dont une défaite était synonyme de chute. D’où l’enjeu très fort qui a entouré les rencontres de ces équipes.

La Police sauvée par son match de retard

La Police, à la 13ème place des relégables, est sérieusement menacée. Après avoir été tenu en échec par Nouakchott Kings, lundi 14 mai dernier (1-1), elle est condamnée à une victoire contre la Concorde, son dernier match de retard. C’est cette crainte qui avait poussé d’ailleurs sa présidente à faire le déplacement mardi au Stade Cheikha Boydiya pour suivre un autre relégable, Kaédi FC.

FC Tevragh-Zeina sombre à Nouadhibou

Battu 3 buts à 0 lors de son déplacement dans la Cité économique face au champion en titre pour cette saison, le FC Nouadhibou, FC Tevragh-Zeina boucle le championnat à la 4ème place momentanément, en attendant les deux matchs en retard de la Concorde, en déplacement hors du pays pour prendre part à la Coupe Arabe.

Kaédi se dégage de la zone rouge
A pile ou face, les Kaédiens étaient condamnés à battre la Garde où patauger dans la zone des relégables. Opération réussie lors de la rencontre disputée mardi dernier sur la pelouse du Stade Cheikha Boydiya du Ksar.

En effet, la délivrance est survenue à la 18ème minute, lorsque sur un beau centre en retrait, Mansa Adama prolongeait la balle au fond des filets du gardien de but de la Garde, Aly Oumar Thiam. Un but d’avance synonyme de maintien en Super D1 que les protégés de l’entraîneur Bah conserveront durant le reste de la rencontre, où ils ont raté beaucoup d’occasions.

Tijikja se noie devant Deuz
L’AS Tijikja, 3ème du classement, a connu sa raclée de la saison face à l’équipe de DEUZ qui lui a infligé une sévère correction, 4 buts à 0. En première mi-temps, le score était de 1 à 0. Il a fallu attendre la deuxième période du match, pour voir les attaquants de l’AS Tijikja prendre d’assaut les cages de Deuz, à l’image de Teguedi et Tanji.

Malgré leurs tentatives de sauver l’honneur, ils se sont heurtés à une solide défense qui ne leur laissa aucune chance pour marquer. Les buts de DEUZ ont été marqués par le latéral gauche  Khalil, avec un doublé du capitaine des Verts et Blancs Sidi Moulaye alias Navas et le quatrième a été marqué par Mohamed Salem.

A Nouadhibou, la SNIM rendait encore les choses plus compliquées pour l’AJ Riadh qui est sérieusement menacé de relégation si la Police sort avec un résultat positif lors de son dernier match de retard. Elle a battu les enfants de PK par 1-0. En effet, la SNIM a battu Riadh par 1 à 0.

Le Ksar est définitivement sauvé après le nul arraché devant la Kédia (1-1). Il se maintient à la 11ème place tandis que Kédia pointe momentanément en deuxième position.

A rappeler que le Championnat a été plié dès la 22ème journée, où le FC Nouadhibou complètement détaché du lot, avait déjà assuré le titre. En remportant ses deux matchs de retard, devant Teyssir et devant la Police, l’ASAC Concorde pourrait bien reprendre la 2ème place, ce qui fera bouger le classement vers le bas.

Cheikh Aïdara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here