Super D I : rudes empoignades au sommet et au bas du tableau de classement

A deux journées de la fin du Championnat national de la Super D I prévue le 15 mai 2018 et qui devra clôturer la saison 2017-2018, la bataille est déjà rude au sommet du classement pour la 2ème et la 3ème place, alors que le tableau des reléguables, entre Teyssir d’Atar, Kaédi FC, ACS Ksar, AS Poiice, AJ Riadh et ASC Snim connaît ses plus douloureux moments.

En effet, le bas du tableau ne tient qu’à de petits points pour bouleverser le classement établi à l’issue de la 24ème journée. Si pour le FC Teyssir (13 points) les carottes sont déjà cuites et une descente en deuxième division déjà consommée, il n’en est encore rien pour le Kaédi FC qui multiplie les exploits en cette fin de saison. A la 13ème place à trois journées, les protégés de Bâ Kalidou veulent coûte que coûte un maintien en 1ère division qu’ils n’ont rejoint que durant cette présente saison. Deux victoires pourraient leur suffire pour cela, d’autant qu’ils ne sont séparés de leurs concurrents immédiats (Ksar, Police, Riadh et Snim) que de 1 à 3 points. Pour dire qu’au bas du tableau, rien n’est encore joué et que tout peut basculer d’ici le 15 mai, dernière journée de la Super D1.

Mêmes empoignades rudes, pour le prestige, au sommet du tableau, où le Champion de Mauritanie pour la présente saison est déjà connu, FC Nouadhibou ayant fait l’essentiel à quatre jours de la fin du championnat.  AS Tidjikja, ASAC Concorde, AS Kedia et FC Tevragh-Zeina se battent pour se maintenir sur les trois pas du podium, ou le rejoindre, les clubs phares de l’élite se maintenant à 3 ou 4 points de différence.

Pour la 24ème journée qui s’est jouée samedi et dimanche, 5 et 6 mai 2018, la Kédia de Zouerate a contraint FC Nouadhibou au nul, 2 buts partout, sur son propre terrain, le Stade municipal de Nouadhibou, portant sa ccagnotte à 44 points.

Tidjikja, la révélation de la saison, conserve ainsi sa 2ème place au classement avec 47 points, après sa large victoire sur FC Teyssir d’Atar par 4 buts à 1.

La Concorde a fait aussi match nul, 2 buts partout face à Nouakchott Kings, et pointe à la 3ème place avec 45 points devant la Kedia.

FC Tevragh-Zeina, malgré sa large victoire devant la Police, 5 buts à 2, ne quitte pas sa 5ème place et aura beaucoup de difficulté pour rejoindre le peloton de tête.

La tâche des Kaédiens devient plus difficile après la défaite concédée devant la SNIM (0-1), ce qui les maintient toujours dans la zone de danger (13ème au classement) avec 22 points. Il leur faudra de l’exploit dans les deux journées à venir pour sortir de la ligne rouge des reléguables.

Au Stade de Mellah qui a abrité son premier match de Super D1, AJ Riadh et FC Deuz se sont partagé les points, 2 buts partout. FC Deuz avec 28 points et AJ Riadh avec 27 points occupent respectivement la 8ème et la 10ème place.

En battant l’ASC Ksar par 2 buts à 0, la Garde Nationale pointe à la 7ème place avec 33 points, ex-aequo avec Nouakchott Kings qui la devance au goal-average.

Cheikh Aïdara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here