Une saison très sombre pour le Tevragh-Zeina

L’équipe de Tevragh-Zeina qui avait l’habitude de jouer les premiers rôles durant toutes les saisons passées, a raté le coche, passant complètement à côté de la plaque cette saison 2017-2018. Eliminée de la Coupe du Président de la République par le Ksar aux tirs aux buts, elle sera absente de cette grande fête. En championnat, l’équipe a mal démarré la saison, naviguant au milieu du tableau et incapable de s’en extirper pendant plusieurs journées. In finish, Tevragh-Zeina risque d’être aussi absente sur le podium pour le Championnat national, déjà remporté haut la main, et à quatre journées de la fin de la saison par le FC Nouadhibou, qui plane cette année sur le football mauritanien.

FC Tevragh-Zeine

Les dirigeants de FC Tevragh-Zeina faisant contre bonne fortune bon cœur reconnaissent avoir passé une saison terriblement blanche, mais promettent de revenir en force la saison prochaine Inchallah.

Il est fort probable que le doyen des entraîneurs, Birama Gaye ne sera pas reconduit l’année prochaine et devra dire ses adieux au club de Tevragh-Zeina, pour mauvais résultat.

Aujourd’hui, la question lancinante qui se pose est celle de son remplaçant. Tevragh-Zeina jettera-t-elle son dévolu sur un entraîneur national ou fera-t-elle appel à un technicien étranger? La question reste posée.

Autre probabilité, le rajeunissement de l’équipe qui devra probablement aussi se séparer de beaucoup de ses joueurs usés par le temps et qui n’ont plus le même rendement. Le staff technique pourra puiser dans son riche grenier de jeunes, notamment au niveau des catégories des U-20 et des U-17 pour apporter du sang neuf à une équipe qui aura besoin de redorer son blason et jouer les premiers rôles la saison prochaine.

Cheikh Aïdara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here