CAN U-20 (2ème tour) : la Mauritanie hérite de la Guinée

L’équipe nationale Junior de la Mauritanie a dépassé un cap difficile lors du premier tour des éliminatoires de la CAN 2019 Niamey. Elle a éliminé les Lions de l’Atlas, un adversaire difficile qu’elle a battu à l’Aller à Nouakchott par 2 buts à 0 avant de s’incliner samedi dernier à Rabat sur le score de 1 but à 0. Ce qui propulse les jeunes Mourabitounes directement au second tour. Ils rencontreront un autre adversaire encore plus difficile. Il s’agit du Syli national de Guinée, troisième lors de la précédente édition de la CAN en Zambie. Les deux équipes se défieront le 11 mai prochain à Nouakchott avant le match retour prévu à Conakry le 18 mai.

Equipe U-20 de la Guinée

Les Juniors de la Guinée qui étaient exemptés du premier tour préliminaire sont partagés entre emboiter le pas à l’équipe Sénior qui avait disposé de la Mauritanie sur le score de 2 buts à 1 lors du CHAN 2018 disputé au Maroc, ou venger leur équipe nationale Séniro battue par la sélection nationale mauritanienne qui les avait battus par 2 à 0 aux termes du match amical joué en mars dernier à Nouakchott.

Pour préparer leur rencontre contre la Mauritanie, les Juniors de la Guinée ont joué deux matchs amicaux avec des équipes locales, l’AS Kaloum qu’ils ont battus par 2 à 1 et le Horoya qu’ils ont défait sur le score de 2 à 0. Le Syli national de Guinée s’est envolé vers le Libéria pour poursuivre sa préparation. Ce sera dans le cadre du Tournoi U-20 de l’UFOA où il défiera le 25 avril courant la Gambie.

L’Affiche des autres rencontres du second tour de la CAN 2019 :

Mauritanie vs Guinée

Guinée Bissau vs Nigeria

Algérie vs Ghana

Gambie vs Bénin

Burkina Faso vs Libye

Gabon vs Côte d’Ivoire

Rwanda vs Zambie

Burundi vs Souda

Ouganda vs Cameroun

Tanzanie vs Mali

Mozambique – Afrique du Sud

Malawi vs Angola

Cheikh Aïdara

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here