Mission commando des Lionceaux face à la Mauritanie

Battue 2-0 au match aller, l’équipe nationale juniors est condamnée à rattraper son retard samedi face à la Mauritanie au complexe Moulay El Hassan à Rabat à 16 h.

À cet effet, le sélectionneur national U20, Mustapha Madih, a convoqué 23 joueurs appelés à réussir la qualification au prochain tour. La sélection nationale U20 n’aura pas droit à l’erreur, ce samedi, face à la Mauritanie si elle espère continuer l’aventure dans les éliminatoires de la CAN U20.

Battus 2-0 lors du match aller, disputé sur la pelouse du stade Olympique à Nouakhout, les Lionceaux devront rectifier le tir, ce samedi, face à une équipe mauritanienne qui a étonné par sa détermination et son style de jeu très efficace.

La mission du Maroc ne sera pas de tout repos, ce samedi, sur la pelouse du complexe Moulay El Hassan à Rabat. Affichant un niveau de jeu très moyen lors de son match en Mauritanie, la sélection nationale devra surtout éviter les erreurs commises au niveau de la ligne de défense.

Des erreurs que les Mourabitounes ont su exploiter pour inscrire les deux buts de la victoire à Nouakchott. À cet égard, le sélectionneur national, Mustapha Madih, a dévoilé, lundi, la liste des 23 joueurs qui disputeront le match retour. Une liste qui diffère de celle du match aller, avec 10 éléments qui évoluent dans les clubs français de Lens, Troyes, Bordeaux, ainsi que les clubs espagnols de Séville et Italien du Sambdoria et de Turin.

Et en plus des joueurs professionnels, Madih a fait appel à 13 éléments de la Botola D1 et D2, dont sept joueurs du Fath Union Club, deux du Raja et du Wydad Casablanca, ainsi que d’autres des clubs de l’Ittihad Khémisset, du Hassania d’Agadir, de l’Ittihad de Tanger et un élément de l’Académie Mohammed VI de football.

Ecrit par: Le Matin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here