20ème journée de la Super D1 : FC TVZ renoue avec les victoires et Concorde trébuche

La 20ème journée du Championnat de la Super D1 a été pleine de surprise, avec cette victoire de FC Tevragh-Zeina (TVZ) sur Tijikja et la chute de l’AS Concorde devant Kédia de Zouerate. Une bataille dure s’annonce en haut du classement comme en bas, pour la conquête du titre et la rélégation.

FC Tevragh-Zeine

Le FC Tevragh-Zeina (FC TVZ) renoue avec la victoire après une série de déconvenues. Elle a battu samedi dernier, 2 buts à 1, sur la pelouse du Stade Cheikha Boidya, la combative équipe de Tijikja qui lui a donné du fil à retordre, même à dix, après l’expulsion de son meneur de jeu, Teguedi. Les poulains de l’entraîneur Birama Gaye, avides de victoires après trois matchs ponctués de défaites et de matchs nuls, ont attendu la deuxième mi-temps, pour inscrire le premier du but du match à la 63ème minute par Mohamed Soueid’Ahmed. A la 74ème minute, le même Mohamed Soueid’Ahmed reviendra pour aggraver le score. Tevragh-Zeina 2, Tijikja 0.

Loin de se sentir battus, les joueurs de Tijikja vont assiéger les buts marqués par le gardien international des Mourabitounes Salahdine. A force de perforer la solide défense de TVZ, Tijikja obtiendra un pénalty transformé à la 81ème minute par l’attaquant vedette de l’équipe et l’un des espoirs de l’équipe nationale, Homoye Ould Tanji. Tevrgh-Zeina 2, Tijikja 1. Ce pénalty a été obtenu grâce à un travail individuel de Isselkou qui a driblé toute la ligne défensive avant de se faire faucher dans la surface de réparation. Le public venu assister à la rencontre a vécu une intense fin de match, avec un TVZ acculé dans ses arrières, par une combative équipe de Tijikja pourtant amoindrie après l’expulsion de son meneur de jeu, Teguedi dès la moitié de la première mi-temps.

Pour sa part, la Garde Nationale et la Police se sont quittés dos-à-dos sur le score de 1 but partout. Ce sont les gardes qui les premiers avaient ouvert le score en deuxième mi-temps, avant d’être rattrapés par les policiers qui sont revenus au score.

La grande surprise de cette 20ème journée de la Super D1 fut sans nul la défaite de l’ASAC Concorde devant la Kédia de Zouerate sur le score de 1 à 2. Avec cette précieuse victoire, l’AS Kédia conforte sa 3ème place au classement avec 36 points, juste derrière la Concorde, 2ème place avec 41 points.

Au bas du tableau, la lutte pour s’éloigner de la zone rouge est âpre. Le FC Deuz a ainsi effectué une précieuse opération en battant le FC Kaédi par 1 but à 0. Par cette victoire,  FC Deuz s’éloigne définitivement de la zone danger des équipes relégables en se pointant à la 10ème place avec 21 points. Par contre, Kaédi qui pointe à l’avant-dernière place est en grand danger de relégation.

Les autres rencontres se sont soldés par  deux matchs nuls vierges, Riadh contre King Nouakchott et Teyssir Atar contre Snim. Le FC Nouadhibou confirme pour sa part sa place de leader du championnat et file droit vers la consécration après sa victoire sur le Ksar par 3 buts à 2.

Cheikh Aîdara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here