18ème journée de la Super D I : FC Nouadhibou reprend son fauteuil de leader et la Police s’éloigne de la zone rouge

Belle opération de l’AS Police qui a arraché une précieuse victoire sur le Ksar, sur le score de 2 buts à 1. C’était dimanche 11 mars dernier sur la Pelouse du Stade Cheikha Ould Boidiya lors d’une rencontre comptant pour la 18ème journée de la Super DI. Après deux défaites successives lors des deux précédentes journées, l’AS Police renoue avec les victoires, s’éloignant un peu plus de la zone des reléguables, occupée pour le moment par le Kaédi FC et le FC Teyssir. Les deux promus de la Super DI durant la présente saison, courent ainsi le risque de rejoindre la DII l’année prochaine, s’ils ne parviennent pas à s’extirper de la dangereuse pente durant le reste du championnat.

FC Nouadhibou

Dans la Capitale économique, le FC Nouadhibou qui vient de tenir en échec  et sur son propre terrain (1-1) le Raja de Casablanca n’a fait qu’une bouchée de FC Kaédi qu’il a étrillé sur le score sans appel de 4 buts à 1. Une belle mise en train des  poulains du Camerounais NJoya, tombeur de l’Africa Sport d’Abidjan, avant la rencontre décisive le vendredi 16 mars prochain contre le Raja, comptant pour le match retour des 16ème de finale de la Coupe de la Confédération.

Grâce à cette précieuse victoire, le FC Nouadhibou reprend son fauteuil de leader du Championnat de la Super DI avec 39 points (+23), talonné de près par l’ASAC Concorde (38 points), mais avec encore un match de retard qu’il disputera le 29 mars prochain face à Teyssir d’Atar.

Vient ensuite dans le classement, l’ASC Tijikja en troisième position avec 34 points et une défaite la journée précédente face à la Kédia qui fait une bonne pêche de trois points supplémentaires qui la propulse à la 4ème place avec 32 points. Le FC Tevragh-Zeina se voit ainsi bouter à la 5ème place avec 31 points après sa défaite face à l’AJ Riadh.

Au milieu du tableau, presque au coude le coude, on retrouve, Nouakchott Kings 6ème (27 points), AS Garde 7ème (25 points), ASC Snim 8ème (21 points), ACS Ksar 9ème (21 points) et AJ Riadh 10ème (19 points).

Le quatuor du bas du tableau est formé par FC Deuz 11ème (18 points), AS Police 12ème (17 points) et les deux lanternes rouges, Kaédi FC 13ème (17 points) et FC Teyssir 14ème (7 points).

Cheikh Aidara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here