L’Africa en Mauritanie, Tanda au Congo

Contrairement aux représentants ivoiriens en Ligue des Champions, l’Africa et l’AS Tanda ont l’identité de leurs prochains adversaires en Coupe de la Confédération 2018.

A l’issue du tirage au sort réalisée le 13 décembre 2017 au Caire, l’Africa Sport d’Abidjan a hérité du FC Nouadhibou de Mauritanie. Un nom qui ne dit pas grande chose aux observateurs ivoiriens. Par contre les Aiglons y retrouveront des visages connus. A savoir Njoya Mesack Mauril, entraîneur du champion mauritanien, et Dépodé Jacob qui a posé ses valises à Nouakchott après un passage fantomatique à l’ASEC Mimosas. Une qualification propulsera l’Africa devant le Raja de Casablanca exempt du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération 2018.

En quête de victoire depuis le début de la saison 2017-2018, l’AS Tanda qui a terminé sur le podium de la Ligue 1 la saison dernière, sera face aux Congolais du SC La Mancha. Un nouveau saut dans l’inconnu pour les Etoiles du Gontougo qui croiseront le chemin du Ahli Shendi du Soudan. Mais il faudra pour les hommes de Zachariasen Kjetil passer l’étape de Pointe Noire avant d’aborder les 16ès de finales.

Patrick GUITEY

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here