Résultats Super D II 4ème et 5ème journée : Jeunesse A l’Heure (JAHA) trône en tête de la 2ème division

Les matchs de la 5ème journée de la Super DII se sont ouverts, jeudi 22 février dernier, alors que prenaient fin la 4ème journée qui a été marquée par de véritables batailles de classement.

Commune El Mina contre Espérance Dar Naîm

Commune d’El Mina écrase Espérance (7-0)

Pour la dernière manche de la 5ème journée de la Super DII, jouée ce dimanche 25 février 2018, Commune d’El Mina a littéralement écrasé l’Espérance de Dar-Naïm sur le score très lourd de 7 buts à 1. Les jeunes d’El Mina ont dominé le match du début jusqu’à la fin, ouvrant le score dès la 10ème minute pour ensuite submerger les défenseurs de Dar-Naim, alternant les occasions manquées et les buts marqués.

JAHA-Toujounine  (1-1)

Jeunesse A l’Heure (JAHA) d’El Mina, qui trône à la tête du classement de la Super D II, a été tenu en échec  par la modeste équipe de Toujounine (1-1), le 22 février dernier, lors de la 5ème journée du championnat de deuxième division.

La joie des joueurs de JAHA (Photo Ahmed Baba)

C’est à la 65ème minute que Toujounine a ouvert le score sur pénalty. Les protégés de l’entraineur Sidi Mohamed ont souffert avant de profiter d’une monumentale erreur de la défense de Toujounine pour revenir au score dans les toutes dernières minutes de la rencontre.

Malgré ce nul, Jeunesse A l’Heure continue de conserver son fauteuil de leader de la Super DII avec 13 points, talonnée de près par Oasis Tevragh-Zeina (12 points). Toujounine rehausse sa cagnotte à 7 points.

En levée de rideau, l’équipe de l’Etoile de Nouakchott avait pris le meilleur sur Delta qu’elle a étrillée sur le score de 4 buts à 1. Cette victoire permet à Etoile de Nouakchott d’engranger 4 points alors que Delta au bas du classement reste toujours sans le moindre point.

Teyarett-Etoile (2-2) / Dar Barka-Inter (0-1)

En match comptant pour la 5ème journée du Championnat de 2ème division, Etoile d’Arafat a été neutralisé par la jeunesse de Teyarett, l’obligeant au nul, 2 buts partout. Les deux formations ont offert un jeu de haut niveau. C’est Teyarett qui a ouvert les marques en inscrivant le 1er but de la partie sur pénalty. Mais Etoile d’Arafat va égaliser avant la pause puis doubler la mise avec un 2ème but d’avance.  Il a fallu que les jeunes de Teyarett  puisent dans leur dernière ressource pour revenir au score en marquant le but égalisateur à quelques minutes de la fin de la partie.

Entrée des équipes Teyarett et Etoile d’Arafat (Photo Ahmed Baba)

Lors du deuxième match, le public du Stade Cheikha Boidiya a eu droit à une excellente rencontre entre Dar-Barka et INTER, avec des attaques et des contre-attaques enchaînées. Mais INTER parviendra à marquer un but précieux avant la fin de la 1ère mi-temps. En seconde période, le score en restera là, donnant à INTER 3 précieux points qui rehaussent sa cagnotte à 7 points, ex-aequo avec Dar-Barka.

Oasis-Ehly Leksar (2-0) /Armée-Entente (1-1)

Toujours dans le cadres des match comptant pour la 5ème journée de la Super DII joué le 20 février 2018, Oasis a disposé de Ehly Leksar sur le score de 2 buts à 0, ce qui le place à la seconde place du classement derrière Jeunesse à l’Heure (JAHA) d’El Mina.

En deuxième heure, l’Armée et l’Entente de Sebkha se sont neutralisé, 1 but partout.

Espérance bat Toujounine 5-3

Dans le cadre de la 4ème journée de la Super D II qui s’est jouée le 18 février, Espérance de Dar-Naïm a battu Toujounine par 5 buts à 3. Ce fut le dernier match cette longue 4ème journée du championnat de la seconde division.

Espérance Dar-Naim et Toujounine (Photo Ahmed Baba)

Avec cette précieuse victoire, Espérance Dar-Naîm se retrouve avec 7 points, en égalité avec Dar Barka et Entente de Sebkha, alors que les Jeunes de Toujounine sont bloqués à 6 points.

Dar Barka prend le meilleur sur Teyarett 3-2

Lors de la journée du 16 février comptant pour la 4ème journée de la Super DII, l’équipe de Dar-Barka s’est imposé 3 buts à 2 face à la jeunesse de Teyarett, qui partage le bas du tableau avec Delta.

Oasis à la 2ème place après sa victoire sur Inter

Dans le derby de la zone Tevragh-Zeina, Oasis s’installe à la 2ème place du classement de la Super D II avec  9 points, après sa victoire, le 16 février dernier sur INTER sur le score de 1 but à 0. L’unique but du match a été inscrit par l’attaquant d’Oasis El Hadj.

Cheikh Aïdara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here