Championnat U15/U17/U20 : après homologation de la 7ème journée, les jeunes de TVZ s’accrochent

Le FC Tevragh-Zeina est fortement engagé dans le Championnat national des petites catégories, les moins de 15 ans (U15), les moins de 17 ans (U17) et les moins de 20 ans (U20). La Commission nationale de discipline de la Fédération de football a en effet homologué les matchs de la 7ème journée qui s’est déroulé les 19, 20 et 21 janvier 2018 sur les différents terrains du Stade Cheikha Boydiya.

Un match des U-20

Ces homologations ont porté sur le classement provisoire, le résultat des matchs joués, les cartons obtenus par les différents joueurs (carton jaune et carton rouge), les suspensions et les buteurs.

U-15 : FC TVZ en 3ème place avec le deuxième meilleur buteur

Chez les moins de 15 ans, le FC Tevragh-Zeina est dans la Poule B en 3ème position et à 4 points de Tijikja et du Ksar qui occupent les deux premières places. Cette poule est composée également de Kings, Armée Nationale, AS Police, Deuz et Etoile de Nouakchott.

U-15 de Tevragh-Zeina

La Poule A est pour le moment dominé par la Médina 3 avec 17 points, suivis par la Concorde (15 points) et Dar El Barka (14 points). Cette poule comprend en outre les équipes de AJ Riadh, Mustakbal, Garde Nationale, Widad Arafat et Etoile Arafat.

Le meilleur buteur chez les U-15 lors de cette journée est Messoud El Hassen de l’ACS Ksar (4 buts), suivi de Abdallahi Dah Rachid de Tevragh-Zeina (3 buts) puis Mohamed Lemine Mohamed Moustapha de la Concorde (2 buts).

Sur le plan des résultats à l’issue de la 7ème journée, dans la Poule A, le National Medina 3 a battu le FC Mustakbal (2-1), la Concorde a pris le meilleur sur Widad d’Arafat (4-1), la Garde a battu FC Dar El Barka (3-1), l’AJ Riadh a étrillé Etoile Arafat (3-0).

Dans la Poule B, ASC Tijikja et FC Tevragh-Zeina ont fait match nul (4-4), le Ksar a broyé Etoile de Nouakchott (5-1), Nouakchott Kings et ASC Police se sont neutralisés (1-1), tout comme l’Armée Nationale et FC Deuz (2-2).

Sur le plan des sanctions, Ahmed Oumar Said de Tevragh-Zeine a écopé d’un carton jaune. Trois joueurs, de Tijikja, de la Concorde et de Deuz ont écopé chacun d’un carton rouge et ont été suspendus respectivement pour 1, 2 et 3 matchs.

U-17 : un réveil s’impose pour Tevragh-Zeine

Les U-17 de Tevragh-Zeina devront cravacher davantage pour s’extirper de la 5ème place qu’ils occupent pour le moment avec 12 points, loin derrière le leader l’ASAC Concorde (19 pts), le Ksar (17 pts), Nouakchott Kings (16 pts) et l’AS Garde Nationale (15 pts).

U-17 de Tevragh-Zeina

Ils sont talonnés de très près par l’AJ Riadh, l’Académie, l’ASC Police, Tijikja, National Medina 3, DEUZ, Widad Arafat, Mustakba et Etoile Arafat.

Au cours de la 7ème journée, les U-17 de Tevragh-Zeina ont trébuché devant le Ksar qui les a battus par 2 à 0 lors de la journée du 21 janvier dernier. Riadh a remporté son duel face à l’Académie (2-1) ; alors que la Concorde n’a pas fait dans la dentelle face à Tijikja (3-0), tout comme la Garde devant Widad Arafat (4-2). L’AS Police s’est suffi quant à elle d’un point d’avance sur Nouakchott Kings (2-1), alors que DEUZ crucifiait Etoile Arafat (4-2) et que National Medina 3 prenait le meilleur sur Mustakbal (2-0).

Trois joueurs, El Hacen Boubacar d’AJ Riadh, MBareck Oumar de la Concorde et MHaimid Meissara du Ksar se sont partagés le titre de meilleur buteur avec chacun deux réalisations. L’attaque des U-17 de Tevragh-Zeina n’a pas beaucoup brillé lors de cette 7ème journée, ne marquant aucun but tout en en encaissant deux, même si aucun joueur n’a écopé de carton jaune.

U-20 : Les juniors de FC Tevragh-Zeina peuvent encore mieux faire

Dans le classement à l’issue de la 7ème journée du Championnat des U-20, le FC Tevragh-Zeina pointe à la 3ème place avec 16 points, derrière l’ASAC Concorde (21 pts +33) et Nouakchott Kings (21 pts +22).

U-20 Tevragh-Zeina

FC Deuz vient en 4ème position avec (15 pts), suivi de Tijikja (15 pts), Etoile Nouakchott (9 pts), ASC Ksar (9 pts), Riadh (7 pts), Dar El Barka (6 pts), Etoile Arafat (6pts), FC Medina R (5 pts), ASC Police (5 pts), AS Garde Nationale (4 pts) et FC Oasis (3 pts).

Le meilleur buteur de cette 7ème journée est Cheikh Sid’Ahmed Bekaye de Etoile de Nouakchott avec 3 réalisations, suivi de Sy Mamdou de Nouakchott Kings, Mansour de Etoile Nouakchott, Thiam Idrissa de la Concorde et El Hacen Hamadi de FC Oasis avec chacun 2 réalisations.

Sur le plan de la discipline, seul Samba Souleymane Sneiba a écopé d’un carton jaune au sein des jeunes de Tevragh-Zeina. Deux joueurs du Ksar, Oumar Boubacar et Diallo Souleymane ont écopé de carton rouge et une suspension jusqu’à la 9ème journée pour le premier et jusqu’à la 11ème journée pour le second.

Pour ce qui est des matchs joués au cours de cette 7ème journée, les U-20 de Tevragh-Zeina ont battu le FC Medina R par 2 à 1. L’ASAC Concorde quant à elle a corrigé FC Deuz (3-0), tout comme Nouakchott Kings s’est imposé 5 à 3 face à Dar El Barka. La plus grosse correction est celle infligée par Etoile Nouakchott à l’ASC Ksar (6-0). ASC Tikjija a de son côté difficilement battu le FC Oasis (4-3), alors que la Police et Riadh se neutralisaient (2-2). La Garde Nationale s’est quant à elle incliné 1 à 0 devant Etoile Arafat.

Cheikh AIdara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here