Championnat Super D1 : en match retard de la Phase Aller, le leader FC Tevragh-Zeina tombe devant FC Nouadhibou (0-1)

Le FC Tevragh-Zeina, leader du Championnat de la Super D1, est tombé lundi 10 février 2020 devant le FC Nouadhibou (0-1).

Le FC Tevragh-Zeina, leader du Championnat de la Super D1, signe sa première défaite depuis le début du Championnat de la Super D1. Les poulains de Moussa Ould Khaïry sont  en effet tombés lundi 10 février 2020, les armes à la main, devant une superbe équipe de FC Nouadhibou (0-1), aux termes d’un Classico mordant. L’unique but de la rencontre a été marqué à la 72ème par Homoya Tandji sur pénalty tiré en deux temps. Malgré l’expulsion de Hassan Boilil à la 77ème minute, la sortie du gardien titulaire Drissa Kouyaté, les Oranges garderont l’avantage. Les Galactiques de Tevragh-Zeina n’ont pas pu profiter ainsi de leur sureffectif ni des 7 minutes de temps additionnel pour revenir au score.

Ce match de retard comptant pour la Phase Aller de la première journée de la Super D1 a été âprement disputé entre les deux meilleures équipes et adversaires historiques de la Super D1 de Mauritanie. Le public avait répondu massivement présent à ce duel au sommet dont la belle affiche augurait déjà d’une confrontation qui risque d’être la plus belle de cette saison.

Malgré cette défaite, FC Tevragh-Zeina reste aux commandes de la Super D1 avec 31 points, talonnés de prêt par l’ASAC Concorde et la Kédia.

Par cette victoire, le FC Nouadhibou confirme ainsi son retour en force dans le championnat national de première division, aguerri par une suite de rencontres de haut niveau. En effet, les protégés du coach camerounais NJoya, se sont frottés au cours des semaines et des mois précédents à des clubs parmi les plus prestigieux du continent, notamment Al Masry et Pyramids d’Egypte, Enugu Rangers du Nigéria, entre autres.
L’équipe Orange s’est aussi bien renforcé avec le retour dans ses rangs de Taghyoullah Denne, l’ex-patron du milieu central FC Tevragh-Zeina et Ely Cheikh Voulany, lors du dernier Mercato.

Cheikh Aïdara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here