Championnat Super D 1, FC Tevragh-Zeina champion aux termes de la Phase Aller

La 13ème et dernière journée de la Phase Aller du championnat national de 1ère division, la Super D1, vient de s’achever. FC Tevragh-Zeina est sacré champion de cette phase, à une longueur d’avance sur son poursuivant direct, les miniers de la Kédia de Zouerate, alors que son adversaire traditionnel, le FC Nouadhibou, champion en titre sortant, est en bute à des difficultés, enregistrant lors de cette dernière journée, sa deuxième défaite consécutive.

FC Tevragh-Zeina, invincible

En treize journées de championnat national première division, FC Tevragh-Zeina reste la seule équipe invaincue. Avec 30 points au compteur et 13 buts de goal average, les poulains de Modou Amadou Niang confortent leur place de leader et s’emparent de la tête du championnat en cette fin de première phase. Le club a livré sa dernière bataille lors d’un duel au sommet qui l’a opposé à son challenger, la Kédia de Zouerate, le 1er juin 2020, match qui s’est soldé par la victoire de FC Tevragh-Zeina sur le score de 1 but à 0, but marqué à la 50ème minute par l’attaquant malien Amara Bakayoko.

Avec 30 points (+13) à son compteur, FC Tevragh-Zeina termine en beauté cette phase Aller du championnat, suivi par la Kédia (26 points, +9), l’ASAC Concorde (25 points, + 10).

FC Sahel-JAHE El Mina (1-0)

Le nouveau promu de la Super D1, FC Sahel de Nouadhibou a disposé de Jeunesse A l’Heure (JAHE) d’El Mina sur le score de 1 but à 0 au Stade municipal de Nouadhibou par le biais de son défenseur, Mahfoudh Abeid à la 2ème minute.

Avec cette victoire, FC Sahel se hisse à la 10ème place avec 14 points (-4) avec un match de retard à disputer contre FC Nouadhibou.

AS Police-Trarza FC (2-1)

L’autre nouveau promu de la Super D 1, Trarza FC a succombé mardi 31 décembre 2019, lors de la 13ème journée, face à l’AS Police qui enregistre sa deuxième victoire d’affilée. Les policiers avaient achevé la première mi-temps avec une avance confortable (2-0) grâce à la réalisation de Dieng Hacen à la 14ème minute, suivie à la 28ème minute par l’estocade donnée par son coéquipier Ahmedou MBacké.

Les Rossossois de Trarza FC allaient réduire la marque à la 53ème minute par le biais de Hamady Ndiaye, sur coup franc. Avec cette cinquième victoire, l’AS Police se conforte à la 6ème minute, avec 19 points (-1) alors que les Rossossois régresse à la 7ème place, avec 17 points (-4).

Les autres résultats

L’ASAC Concorde a pris le meilleur sur Kaédi FC sur le score de 1 but à 0 grâce à une réalisation d’El Hadj Malick Niang à la 90ème + 7.

A Nouadhibou, l’AS SNIM et l’ACS Ksar se sont neutralisés (0-0) aux termes du temps règlementaire.

Au Stade Cheikha Boidiya de Nouakchott, la Garde et Nouakchott King’s se sont quitté sur un score de parité (1-1), avec une première avance de Nouakchott King’s à la 6ème minute par le biais de Moctar Salem suivi par l’égalisation de l’AS Garde à la 33ème minute par l’entremise d’Ahmed Salem Bilal.

La dernière rencontre a été disputée le 4 janvier 2020. Elle a été marquée par la défaite (0-1) de FC Nouadhibou face à l’AS Tijikja.

Cheikh Aïdara
Avec Super D1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here