Mauritanie- Centrafrique (2-0), les Mourabitounes étalent leurs talents

Ayant raté la confrontation comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2021 qui a opposé mardi 19 novembre 2019 à Nouakchott la Mauritanie et la Centre Afrique, pour raisons de voyage, je vous livre la lecture de quelques connaisseurs.

Moussa Seck,ancien international, entraîneur

Le match de cet après-midi ne pouvait pas se dérouler autrement. Le public venu très tôt à pris d’assaut les gradins du stade feu Cheikha / Boïdiya prêt à prendre fait et cause pour LES MOURABITOUNES. En témoignages l’affluence des grands jours comme celle du 28 novembre dernier, cette clameur interminable qui a accueilli nos joueurs lors de leur 1ère sortie jusqu’à leur retour au vestiaire, le calme et l’assurance qui se lisaient sur le visage de nos représentants le drapeau géant hissé au-desdus de la tribune FFRIM et enfin ces petites gouttes de pluie annonciatrice d’un événement heureux juste à la sortie des joueurs des vestiaires.
Dès l’entame du match, décidés et conquérants les protégés de Martins prennent d’assaut le but adverse et manquent d’ouvrir le score à la 2ème minute. Confondant vitesse et précipitation la domination reste stérile jusqu’à ce joyau de contrôle maîtrisé d’ADAMA BA, à la Zidane ou Maradona pour les puristes, qui met dans le vent son adversaire direct avant d’ajuster un centre millimétré qu’il dépose sur la tête de HACEN EL ID au 2ème poteau pour l’ouverture du score à la 26ème minute. je vous laisse imaginer comment ce but fut accueilli par le public. Il s’ensuivit une démonstration de tous les joueurs sans exception et particulièrement ADAMA BA en jambe et en grande forme. Nous avons assisté à un football spectacle qui fut un régal pour un public avide de beau jeu. Il a trouvé son compte avec un deuxième but venu d’une autre planète
L’ apothéose fut le 2ème but, synonyme de délivrance, de GUIDELEY DIALLO. Après avoir récupéré le ballon dans la zone adverse, il effectue une conduite de balle élégante qui ne laisse personne indifférent. Lorsqu’ il s’aperçut que le gardien était un peu avancé, tel un géomètre il effectue un lob dont le ballon, à la trajectoire majestueuse, flotte quelques secondes en l’air avant de passer sous la barre transversale descendant lentement tout au long du filet comme s’il voulait lui aussi savourer cette caresse de l’artiste et partager le plaisir d’un public ivre de joie.

Avec un tel public, on peut soulever des montagnes !

Africatopsport

Profitant de la réception de la Centrafrique, la Mauritanie s’est imposée 2-0 mardi en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021.Après un match héroïque contre le Maroc, les Mourabitounes étaient plus libérés devant les Fauves. El Hacen El Id reprend un centre d’Adama Ba pour ouvrir le score. 1-0 à la mi-temps. En seconde période, les locaux maitrisent les débats tandis que la Centrafrique essaye de revenir au score. Finalement Dialo Guidileye double la mise. Les hommes de françois Zahoui ne reviendront pas. La Mauritanie restent sur les talons du Maroc qui a dominé Burundi 3-0 plus tôt, avec 4 points dans le groupe

Abba Diedhiou, super d1-mauritanie

Pour le compte de la 2 ème journée des éliminatoires de la CAN 2021 , l’équipe nationale de la Mauritanie a décroché une victoire précieuse ce mardi 19 novembre , en venant à bout de la Centrafrique (2-0) sur ses terres, grâce à des réalisations d’Hassan Moussa El Id (27′) et Guidilèye Diallo (90′).

Les « Mourabitounes » l’ont abordé en mettant le pied sur ballon. Face à un adversaire qui a longtemps fermé le jeu , les hommes de Corentin Martins , ont mis du temps à trouver la solution. Mais la persévérence a payé par la suite, puisque le sociétaire de Réal Valliadolid / Espagne Hassan Moussa El Id, a ouvert le score à la 27e minute.L’ équipe de la Mauritanie qui s’en est remise à ce but d’Hassane Moussa El Id sur un joli service du sociétaire de RS Berkane/ Maroc Adama Bâ , va regagner les vestiaires avec l’avantage du score au tableau d’affichage.

Dominateurs dans cette partie , le capitaine Abdoul Bâ et les siens se heurtaient en continu au bloc centrafricain au coeur de la seconde période. Amadou Niass entré en jeu en seconde période à la place d’Adama Bâ blessé et Ismaïl Diakité très percutant devant , ne sont pas passés loin de marquer à leur tour.


Il a fallu se montrer patient après une maîtrise totale du ballon durant le second acte , les mourabitounes parviendront à doubler la mise. Sur une attaque rapide , le joueur du Fus de Rabat / Maroc Guidilèye Diallo qui voyait le portier adverse déserté ses cages , réussit à le lober d’un tir lointain de plus de 25 mètres où Géoffrey Lembert l’excellent portier de la Centrafrique n’a fait que constater les dégâts. Ce deuxième but dans les dernières minutes permettait à la Mauritanie de signer sa première victoire dans le groupe E et fait du coup un important pas vers la qualification , avant la double confrontation du mois de septembre 2020 contre les « hirondelles » du Burundi , qui ont enregistré deux défaites consécutives.

Résultats de la 2e journée du ( Groupe E) :

Burundi 0 – 3 Maroc
Mauritanie 2 – 0 Centrafrique

Classement :

1- Maroc  4pts(+3)
2-Mauritanie  4pts(+2)
3- Centrafrique  3pts(0)
4- Burundi  0 pt(-5)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here