Ligue des Champions d’Afrique : FC Nouadhibou stoppé net par le WAC au second tour

Finalement, les équipes maghrébines se dressent toujours devant le FC Nouadhibou pour l’empêcher d’aller au-delà du second tour des phases qualificatives de la Ligue des Champions d’Afrique. Si en 2018, l’élimination était venue des mains des Libyens de Ahly Benghazi. Battus à l’Aller à Nouakchott sur le score de 1 but à 0, les Libyens ont renversé les vapeurs à la manche retour 2 à 0. FC Nouadhibou avait pourtant éliminé l’Africa Sport d’Abidjan au tour préliminaire, et faisait nourrir de grands espoirs.

Cette année, FC Nouadhibou a également accompli un grand exploit en sortant le champion ivoirien, les militaires de la SOA. Mais ils ont buté sur une belle équipe de Wydad de Casablanca. Battus chez eux à Nouakchott 2 à 0, FC Nouadhibou a essuyé une raclée au Maroc, 4 buts à 1.

Il faut dire que les protégés de l’entraîneur du club des Oranges, l’Espagnol, Santiago Martinez, avait buté sur un gros os, car le Wydad fait partie des favoris de cette ligue des champions qu’il a déjà remporté à deux reprises.

Cheikh Aidara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here