Coupe UFOA 2019 : les Mourabitounes locaux sortent après deux défaites aux tirs aux buts

Les Mourabitounes locaux sont sortis de la Coupe de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de football (UFOA) avec deux matchs et deux défaites sur tirs aux buts.

La première rencontre avait opposé les protégés de Moustapha Sall au Burkina Faso. Ce match qui s’est soldé par 1 but partout aux termes du temps réglementaire a laissé un goût amer, tous les observateurs s’accorderont sur le faux pénalty accordé par l’arbitre du match aux Burkinabé, leur permettant d’égaliser. En effet, les Mourabitounes avaient ouvert le score sur un magnifique but sur coup de pied arrêté de Taghyoullah Denna, élu homme du match. Les Mourabitounes s’inclineront finalement aux tirs aux buts, 3 contre 4.

Les Mourabitounes ont perdu par la suite leur rencontre contre la Gambie au cours des matchs des consolés. Après s’être neutralisés 1 but partout, Gambiens et Mauritaniens se sont départagés aux tirs aux buts à l’avantage des premiers (4 tbs contre 3).

La compétition se poursuit avec les quarts de finales aux affiches alléchantes qui avaient opposé : Ghana-Burkina, Togo- Côte d’Ivoire, Sierra-Léone-Mali, Sénégal-Bénin.

Quelques demi-finalistes sont déjà connus. Il s’agit du Ghana tombeur du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire qui s’est débarrassé du Togo. Ces deux rencontres se sont terminés aux tirs aux buts ;

Cheikh Aidara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here