Rendez-vous le 25 octobre pour le Championnat mauritanien de la petite catégorie

C’est la 25 octobre prochain que va démarrer les championnats des petites  catégories de football. Les moins de 15, 17 et 20, reprendront ainsi bientôt le chemin des vestiaires après de longues vacances.

La décision vient d’être prise par la Ligue Nationale de Football (LNF) qui en même temps a dévoilé les formats des trois catégories.

Pour le Championnat U-15, dénommée «Promesse », elle regroupera 16 équipes réparties en deux poules de 8 chacune. Prendront part à la compétition, les formations minimes de huit clubs de Super D1 basés à Nouakchott, en plus de l’Académie de la FFRIM. Les sept places restantes reviendront à des équipes qui seront choisies selon des critères objectifs qui seront arrêtés par la LNF et la Direction Technique Nationale (DTN).

Pour les Championnats U-17 et U-20, dénommés respectivement «Division Argent» et «Division Or», ils se joueront en une seule poule de 14 équipes. Prendront part à la compétition, les juniors des clubs de la Super D1 de Nouakchott, plus l’Académie de la FFRIM, ainsi que 5 équipes qui seront sélectionnés selon les mêmes critères que ceux des U-15.

Au bout des confrontations, une phase finale sera organisée et regroupera les équipes de Nouakchott et celles de l’intérieur du pays.

Cheikh Aïdara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here