Intenses activités à la FFRIM : formations en arbitrage et visites de prospecteurs

La Fédération mauritanienne de football (FFRIM) a connu courant septembre 2019 d’intenses activités de formations, mais aussi de visites de plusieurs personnalités du monde du football. Il s’agit du séjour effectué entre le 17 et le 22 septembre courant d’agents de joueurs, de recruteurs, d’administrateurs et de représentants de clubs internationaux.

Ces visiteurs ont été guidés dans les recoins, couloirs et bureaux de la FFRIM ainsi que les annexes, l’académie de football et les trois pelouses d’entraînement contigüe à la pelouse centrale du Stade Cheikha Boidiya de Nouakchott qui connait aujourd’hui une renommée internationale du fait que tous les matchs des différentes catégories de l’équipe nationale ainsi que les confrontations internationales des clubs mauritaniens se sont déroulés ces dernières années sur cette pelouse.

Les visiteurs ont même eu droit au cours de leur séjour à un mini tournoi du championnat U 20 organisé spécialement à leur intention.

D’autre part, la FFRIM a organisé deux sessions de formation, dirigée toutes les deux par un instructeur de la FIFA, le Suisse Jean Marie Conze. Elle s’est étalée sur cinq jours, du 16 au 20 septembre 2019 et a permis à 29 techniciens mauritaniens de préparer le cours pour l’obtention de la Licence B.

Cette session  a été suivie par un cours FIFA intermédiaire pour les entraîneurs des Licences C et D de la CAF qui a eu lieu du 23 au 27 septembre. Elle a été animée par le même technicien suisse de la FIFA.

Cheikh AIdara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here