Ligue des Champions africains, ultime chance pour FC Nouadhibou face à la SOA d’Abidjan

Après une sortie honorable en match Aller de la Ligue des Champions Africains face à la Société Omnisport de l’Armée de Côte d’Ivoire (SOA), qu’elle a obligé au nul (0-0) lors d’un spectaculaire match joué le 11 août dernier à Abidjan, le FC Nouadhibou jouera son ultime chance dimanche 25 août prochain dans son fief, le Stade Municipal de Nouadhibou devant son public et devant le même adversaire. A l’Aller, le jeune buteur de Fc Nouadhibou aurait même marqué un but refusé pour hors-jeu que ses coéquipiers ont jugé de fallacieux.

 Le site ivoirien akody.com donne des détails plus complets sur la rencontre soulignant que les «Sodjas ont été tenus en échec par les Mauritaniens du FC Nouadhibou sur le score de zéro but partout ». En toute apparence, le public ivoirien attendait mieux de la part de leur champion, après sa belle prestation quelques jours plutôt face à San Pedro, 3 buts à 0, lors de la finale de la Coupe Felix Houphoët-Boigny. Le site parle d’une équipe de FC Nouadhibou bien regroupée et qui a déraillé toutes les tentatives de l’équipe adverse. Un rideau défensif intangible sur lequel le goleador de la SOA, Ange Pondé, s’est cassé les jambes.

C’est à la 62ème minute que Homoya Tanji sur une tête croisée trompa le gardien des militaires, Serginho Koudio. Mais sont but sera refusé par l’arbitre malien, Boubou Traoré, alors que pour de nombreux observateurs, le but était plus que valide. Les Ivoiriens de la SOA finiront le match à dix, après l’expulsion de Guy Broux Kuyo. Et le site de rappeler que le FC Nouadhibou était le tombeur de l’Africa Sport d’Abidjan lors des 16ème de la Coup CAF en 2018.

Rendez-vous donc le 25 août sur la pelouse du Stade Municipal de Nouadhibou pour arracher la qualification ;

Cheikh Aidara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here