L’équipe nationale féminine de Mauritanie à COTIF, dur apprentissage

L’équipe nationale féminine de Mauritanie (Mourabitounettes) a participé à son premier tournoi international. Créée il y a juste quelques mois, à partir d’un championnat embryonnaire, qui a fait ses débuts il y a juste une année, l’équipe nationale féminine de Mauritanie qui regroupe des footballeuses amatrices vient de prendre part au tournoi de COTIF, un tournoi international organisé chaque année à Alcuida, à Valences.

Les Mauritaniennes qui avaient disputé un match amical avant leur départ pour l’Espagne, contre l’équipe de Djibouti, avaient été battues par 3 buts à 1. Mais ce qui les attendait à Valences était encore plus dur. Elles allaient perdre sur un score fleuve de 0 but contre 11 face aux Espagnols dès leur première sortie, puis devant l’Inde, 0 contre 5, et ne tireront leur épingle du jeu que face à Villareal (équipe espagnol) sur le score de 1 contre 2.

L’apprentissage a été dur pour les protégées de Courteaud, le coach des Mourabitounes, qui sont rentrées à Nouakchott, ramenant dans leurs valises, des filets de buts.

Beaucoup de chemin reste encore à faire pour cette équipe qui fait ses premiers pas. Un championnat plus relevé, des détections à entreprendre et surtout, la rigueur dans la formation de la prochaine élite féminine.

Cheikh Aïdara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here