Remise du drapeau aux Mourabitounes

Les Mourabitounes ont achevé la première phase de leur préparation à Nouakchott ce vendredi 7 juin. Avant de s’envoler pour Marrakech cette nuit, le groupe de Corentin Martins a pris part à la traditionnelle cérémonie de remise du drapeau.

À cette occasion, le Premier ministre, Son Excellence Monsieur Mohamed Salem Ould Béchir, a remis l’étendard au capitaine de la sélection, Abdoul Ba.

Lors de ce moment très symbolique qui s’est déroulé à la Primature en présence de la Ministre de la Jeunesse et des Sports, Madame Djinda Ball et du Président de la FFRIM, Monsieur Ahmed Yahya, le Premier ministre a, dans son discours, exprimé sa «joie de voir la Mauritanie participer à sa toute première Coupe d’Afrique des Nations», avant d’évoquer «le soutien indéfectible et les efforts entrepris par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, pour mettre l’équipe nationale dans les meilleures conditions de travail». Il a exhorté les vingt-trois joueurs et le staff à faire preuve de «sacrifice et défendre avec honneur les couleurs du pays».

Prenant la parole, le capitaine Abdoul Ba, a assuré que l’ensemble du groupe ne ménagera aucun effort pour faire honneur à la Mauritanie.

Les Mourabitounes vont entamer la deuxième phase de leur préparation dans la ville de Marrakech du 8 au 19 juin, avant de rallier l’Égypte. En terre marocaine, la sélection nationale disputera deux matchs amicaux, le 14 juin contre Madagascar et le 18 juin face au Bénin.


Mauritanie Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here