27 ans après, l’AS SNIM étreint de nouveau Dame Coupe

Le choc entre les miniers de Zouerate et leurs collègues de Nouadhibou a tenu toutes ses promesses ce 25 mai 2019. En effet, la finale de la Coupe du Président de la République, présidée par le Premier ministre, Ahmed Salem Ould Béchir, en présence de la ministre de la Jeunesse et des Sports, Djinda Bal et le président de la Fédération mauritanienne de football, Ahmed Ould Yahya, a été exclusivement nordique, après la sortie des ténors du foot national et surtout, les équipes de Nouakchott. Au finish, ce sont les miniers de Nouadhibou, l’AS SNIM qui ont étreint Dame Coupe, après vingt-sept années d’attente, sur le plus petit des scores, 1 à 0, suffisant pour combler leur rêve.

L’AS SNIM, qui s’est sortie miraculeusement de la relégation cette saison, s’est emparé de la plus haute marche du podium en s’emparant de la Coupe du Président de la République pour l’édition 2019. Et cela au détriment de l’AS Kédia, 3ème du championnat de la Super D 1. Ce fut au cours d’un match palpitant qui a drainé un public nombreux, dont une bruyante colonie venue de Nouadhibou, pour assister à l’ultime fête du football national. Favoris sur le papier, ce sont pourtant les miniers de Zouerate qui ont très tôt pris le match en main, étalant leur domination sur la quasi-totalité de la rencontre avec d’innombrables occasions ratées. Mais plus rationnels, les miniers de Nouadhibou ont profité d’une occasion lumineuse qui a permis à Baboye Bocoum, buteur maison de la SNIM d’en profiter pour inscrire à la 17ème minute l’unique but qui permettra à son équipe de remporter la Coupe du Président de la République.

Pendant plus de 80 minutes, l’AS SNIM s’arc-boutera sur cette précieuse avance, malgré les coups de boutoirs des miniers de Zouerate qui ont tout tenté pour revenir au score. En vain. Après avoir remporté la Coupe en 1992, il a fallu ainsi attendre vingt-sept années pour que la nouvelle génération de la SNIM apporte le trophée convoité à la maison.

Cheikh Aïdara
Avec Super D 1 mauritanie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here