AB Sport, la marque marocaine qui va habiller les Mourabitounes pour la CAN 2019

La Fédération mauritanienne de football (FFRIM) a rompu avec Adidas. Dans les deux années à venir, les Mourabitounes seront désormais habillés par AB Sport, une marque marocaine installée à Tanger. Le contrat a été signé ce soir, lundi 20 mai 2019 au siège de la FFRIM  à Nouakchott, par son président Ahmed Ould Yahya et le Directeur générale d’AB Sport.

Cérémonie de signature du contrat

Le siège de la FFRIM a abrité lundi 20 mai 2019 la signature du contrat qui lie désormais la fédération mauritanienne de football et AB Sport, une société d’équipement sportif installé à Tanger au Maroc. Dans une vidéo diffusée lors de la cérémonie, les journalistes sportifs ont suivi une courte vidéo montrant les deux jeux de maillots, l’un de couleur verte avec un bandeau  rouge et l’autre de couleur blanche, que les Mourabitounes arboreront à la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019 à laquelle ils participent pour la première fois.

Les jeux de maillot pour la CAN 2019

«Nous étions liés durant toutes ces décennies marquant la vie de la FFRIM à la marque Adidas. Mais la firme ne satisfait pas à nos attentes, même à l’occasion de notre qualification, où elle a refusé de nous fabriquer un design, sans compter nos autres exigences, en matière de prix, de disponibilité des maillots à temps, entre autres difficultés. C’est pourquoi nous nous sommes tournés vers AB Sport qui a satisfait toutes nos exigences, avec la qualité et les délais de réception requis » a déclaré Ahmed Ould Yahya, en marge de la cérémonie de signature du contrat.

Selon lui, beaucoup de pays africains et ailleurs ont rompu avec les grandes marques comme Adidas ou Nike, pour les mêmes raisons de désintérêt par rapport à leurs attentes. Ahmed Ould Yahya a déclaré que des membres de la fédération et les joueurs de l’équipe nationale se sont rendus à Tanger et ont pu visiter les sites d’AB Sport. Ils ont pu ainsi, selon Ahmed Yahya, visiter les installations de la société et constaté le professionnalisme et la qualité des équipements fabriqués.

Vue d’ensemble du public sportif

A son tour, le Directeur Général d’AB Sport, a fourni des détails techniques sur les nouveaux maillots des Mourabitounes. Selon lui, le choix de la Mauritanie par la société repose sur le challenge qu’AB Sport porte sur l’équipe nationale de Mauritanie dans le court, le moyen et le long terme, sans compter la proximité géographique de ce pays, ce qui amoindrit les coûts et enfin le fait que la Mauritanie est leur second pays.

Le président de la fédération a mis en garde contre toute tentative de fraude consistant pour certains commerçants à commander les maillots de l’équipe nationale, soulignant qu’ils encourent des poursuites judiciaires et la destruction de leurs stocks.

Les maillots de l’équipe nationale seront mis en vente à partir du 21 juin 2019 aux points relevant de la représentation nationale de Canal + selon le président de la fédération pour 12.000 UM l’unité.

Cheikh Aïdara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here