Super D1 : l’AS Armée et DEUZ descendent en deuxième division

Les deux lanternes rouges de  la Super D1 du championnat national de Première Division de football, l’AS Armée Nationale et le FC DEUZ, ont été rétrogradés en deuxième division qu’ils disputeront la saison prochaine.

L’AS Armée, la dure descente
Les militaires descendent d’un palier et quittent l’élite du football mauritanien aux termes de 25 journées où ils n’ont pu récolter que 18 points. Ils ont fait leur dernière apparition lundi 29 avril dernier en s’inclinant par 1 contre 2 face à l’AS SNIM. C’était lors de la 25ème journée, marquant l’avant-dernière du championnat au Stade Cheikha Boidiya. Une fin peu heureuse pour le coach Birama Gaye et ses poulains.

L’AS Armée a fait sa dernière apparition lundi 29 avril par une énième défaite (1-2) face à l’AS SNIM. Les miniers de Nouadhibou avaient ouvert le score à la 13ème minute par l’intermédiaire d’El Kory à la 13ème minute, mais l’Armée réduira l’écart à la 23ème minute par le biais de Thiam. La SNIM creusera l’écart à la 90ème minute sur un but marqué par Bocoum. Après leur déconvenue (1-3) face au Ksar lors de la journée précédente, les dès étaient déjà jetés pour les militaires. Finalement, ils n’ont pu tenir qu’une seule saison en Super D 1 qu’ils avaient rejoints après une forte polémique.

FC DEUZ, deux saisons parmi les Stars puis la chute

FC DEUZ qui a rejoint la Super D1 voilà deux saisons n’a pas pu échapper cette année à la trappe, après l’avoir échappé belle la saison 2018-2019. Il a perdu son 25ème match face à FC Tevragh-Zeina, dimanche dernier sur  le score de 1 but contre 3. Le club était à ce stade déjà relégué et ce, depuis la 24ème journée. Tout comme l’AS Armée, il faudra tout recommencer à partir des divisions inférieures pour rejoindre la Super D2.

Kaédi, la sortie du piège

Les Kaédiens ont déjoué la piège de la rétrogradation cette saison. En effet, l’équipe de Kaédi est parvenue de nouveau à se tirer de la zone rouge pour la deuxième saison consécutive.  En effet, les protégés de Bâ Kalidou, qui ont enfilé les exploits ces dernières journées se sont particulièrement distingués lors de la 25ème journée en corrigeant l’AS Police (4-1)  dans leur fief et devant leurs supporters à Kaédi. Vieux Ibrahima à la 11ème, puis Amadou Lam à la 30ème, Thiam Oumar à la 38ème et enfin, Bâ Moussa à la 62ème ont été les bourreaux des policiers. Le but de la police a été marqué à la 37ème minute par Abdel Kader Sow ;

Par cette précieuse victoire, les Kaédiens s’éloignent très loin de la zone des relégables avec au compteur 25 points.

Les autres résultats de la 25ème journée :

STADE CHEIKHA BOIDYA

NOUAKCHOTT KING’S 0 – 1 ASAC CONCORDE  Saïdou Amadou Barry ( 35′)
ACS KSAR 0 – 3 AS GARDE NATIONALE Amadou Mbodj ( 13′) , Hamza ( 45’+ ; 65′)

À ZOUÈRATE: Stade municipal :
ASC KÉDIA 1 – 0 ASC TIDJIKJA buteur : Abeydane

NOUADHIBOU : Stade municipal
FC NOUADHIBOU 2 – 0 EL MINA J.A.H.E
Abderrahmane ( Csp / 27′) ; Ahmed Moustapha Bâ ( 85′)

Cheikh Aïdara avec Super D1 Mauritanie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here