Play Off Super D 2 : Médine Trarza et FC Sahel de Nouadhibou rejoignent l’élite

Deux nouvelles équipes, le FC Médina de Rosso qui représentera le Trarza et FC Sahel, troisième équipe de Nouadhibou, ont gagné leur ticket pour rejoindre l’élite du football mauritanien, la Super D1 la saison prochaine édition 2019-2020. Ces deux nouveaux promus se sont hissés à la tête de leur poule aux termes des Play-Off qui se sont déroulés entre le 22 et le 30 avril 2019.

FC Médine de Rosso, l’histoire d’une ascension

FC Médine de Rosso a très tôt annoncé la couleur lors de son ascension en prenant le meilleur sur FC Salahdine (1-0), sur l’AS Douane (2-1), FC Inter (1-0), avant son nul face à FC Sahel (0-0). Ce dernier match lui a ainsi permis d’officialiser sa montée en Super D1. Le Président du Club, Souleymane Breihim, par ailleurs président de la Ligue régionale de football du Trarza, d’exprimer son immense satisfaction «après de longues années de disettes » où la région du Trarza était absente de la première division de football. Selon lui, les clubs du Trarza étaient peu structurées, ce qui explique cette absence, d’où l’idée des fusions qui ont eu lieu et qui a permis de mettre en place une équipe forte composée des meilleurs joueurs de la région. L’occasion pour Souleymane Breihim de lancer un appel aux autorités pour aider la ville de Rosso et son unique terrain de football, le mythique Stade Ramdane qui se trouve dans un état de délabrement très avancé, ce qui ne permet pas aux jeunes de Rosso de s’épanouir convenablement.

Le coach de l’équipe de Médine de Rosso, Hamdy Housseine Guèye affiche le même satisfecit, lui qui pense que le succès engrangé aujourd’hui «est le fruit de trois années d’un intense travail collectif». «La saison passée, nous avons été éliminés lors du championnat régional, mais cette fois, nous nous sommes battus en gagnant tous nos matchs, ce qui nous a conduit au Play-Off » a-t-il ajouté. A son tour, le coach de Médine de Rosso a lancé un appel à toutes les bonnes volontés de la région à soutenir le club qui se prépare à affronter une dure saison, au sein de l’élite du football mauritanien.

Il faut signaler que la Poule A que Médine a dominé comprenait l’AS Douanes, FC Inter de Nouakchott et FC Salahdine.

FC Sahel, étoffe le bataillon de Nouadhibou

FC Sahel, promu en Super D1 du championnat national, vient étoffer le nombre de clubs issus de Nouadhibou présents en Première Division, après FC Nouadhibou et l’AS SNIM.
Cette équipe a dominé la Poule B qui comprenait  aussi FC Addala d’Aïoun, ASK Kiffa et ADK Moderne de Kaédi.
FC Sahel a achevé son périple en Play-Off par une sévère correction (9-2) face à FC Addala. FC Sahel avait aussi dominé l’ASK Kiffa par 4 buts à 1, et avant cela, l’équipe s’était imposé devant l’ADK Moderne de Kaédi sur le score de 3 buts à 0. Le FC Sahel risque, selon plusieurs observateurs, de bousculer les préséances en Super D1 la saison prochaine, grâce à la jeunesse de son effectif, mais surtout à ses gachettes, en l’occurrence Leboudi Baba, Lekoueiry Hamoud et Hamet.

Cheikh Aïdara
Avec Super D1 Mauritanie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here