Championnat Super D 1, FC Nouadhibou remporte son 7ème titre à deux journées de la fin

Grâce à sa victoire (2 buts à 0) face à son poursuivant le plus proche, ASAC Concorde, FC Nouadhibou décroche son 7ème titre de champion de Mauritanie, à deux journées de la fin du championnat de la Super D1. Les Stéphanois ont savouré cet énième trophée samedi 20 avril dernier dans le délire. Homoye Tanjy à la 54ème minute et Yacoub Sidi Ethmane à la 66ème minute ont été les bourreaux des Concordiens.

Durant la même après-midi, FC Deuz et FC Kaédi se sont quittés dos à dos aux termes d’un match nul qui relègue FC Deuz en seconde division la saison prochaine et maintient les Kaédiens encore en sursis en attendant la fin des 25ème et 26ème journée qui se joueront les week-end à venir.

Dimanche 21 avril, FC Tevragh-Zeina qui n’a plus goûté aux saveurs d’une victoire accumule son énième match nul. C’était face à Jeunesse A l’Heure d’El Mina (JAHE) zéro partout.

En deuxième heure, l’ASC Ksar s’est définitivement éloigné de la zone des relégables. L’ ACS KSAR sera en effet bel et bien en Super-D1 la prochaine saison malgré une saison terne comme la précédente. Les hommes du coach togolais Dossou Nukunu ont obtenu leur maintien grâce à une large victoire (3-1), dimanche 21 Avril sur l’équipe de l’AS ARMÉE, pour le compte de la 24e journée de Super-D1. L’ attaquant malien Souleymane Traoré de retour de blessure, avait permis aux ksarois d’ouvrir le à la 36e mn avant que Med Nourdine Koné ne remette les pendules à l’heure. Entré en seconde, Yacine Mohamed permettait aux ksarois de reprendre l’avantage au tableau d’affichage. Ce dernier, allait libérer les siens et offrir sur un plateau le maintien à son équipe.

Avec désormais (25 points-7), l’Acs Ksar ne peut plus être rattrapée par le premier relégable As Armée qui ne compte ( 18 points) , à deux journées de la fin du championnat

Cheikh Aidara avec Super D 1 Mauritanie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here