SNIM-KEDIA, une belle finale de la Coupe Nationale en perspective

La finale de la Coupe Nationale de football édition 2018-2019 s’annonce belle, avec à l’affiche deux équipes du Nord, l’ASC SNIM de Nouadhibou et l’AS KEDIA de Zouerate. La capitale politique du pays est ainsi absente de cette rencontre au sommet qui augure d’une belle empoignade entre deux formations qui ont fait un parcours plus qu’excellent au cours de la présente édition.

ASC SNIM

La SNIM a pris le meilleur sur Tidjikja jeudi 18 avril 2019 sur le score de 2 buts à 0 sur la pelouse du Stade Cheikha Boidya de Nouakchott. C’est la 4ème fois que les miniers de Nouadhibou disputent une finale de la Coupe du Président de la République. Les deux buts de la SNIM ont été inscrits en seconde période, respectivement par Bâ Moussa Kalidou et El Kory.

La deuxième demi-finale a opposé vendredi 19 avril sur la même pelouse du Stade Cheikha Boidya, la KEDIA de Zouerate à Nouakchott King’s, finaliste malheureux de la Coupe l’année dernière devant FC Nouadhibou. Après un match nul 1-1 concédé aux termes du temps réglementaire, les miniers de Zouerate se sont débarrassés des protégés de Pape Seck aux tirs aux buts (4 tb contre 3). Les miniers de la KEDIA accèdent pour la première fois en finale de la Coupe nationale. La dernière demi-finale qu’ils ont disputés remontent à 2013, et l’avaient perdu devant l’ASC Zem-Zem de Babacar Diop dit «NDiobo».

AS KEDIA

Il faut rappeler que la SNIM est arrivée à ce stade de la compétition avait éliminé en quart de finale FC Sahel aux tirs aux buts. La KEDIA avait fait une belle opération en éliminant en huitième de finale le FC Nouadhibou, puis Jeunesse A l’Heure d’El Mina (JAHE) en quart de finale. Tijikja avait pour sa part pris son ticket pour les demi-finales aux dépens de la Garde Nationale aux tirs fatidiques aux buts. Enfin, Nouakchott King’s qui vient de sortir de la compétition en demi-finale était passé sur le corps de l’AS Armée également aux tirs aux buts en quart de finale.

Dame Coupe retournera-t-elle à Nouadhibou pour la deuxième année consécutive ou ira-t-elle à Zouerate ? Le suspens est lancé.

Cheikh Aïdara
Avec Super D1 Mauritanie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here