Super D2 : Un final haletant

C’est une dernière journée de Super D2 qui sent le soufre. Quatre formations sont au coude à coude pour s’adjuger les deux places pour les play-offs 2019.

La bataille pour l’accession à l’Élite fait rage. À l’intérieur du pays, les équipes s’affrontent par zones pour gagner le droit de disputer les play-offs, qui constituent la dernière étape menant à la Super D1.

À Nouakchott, au bout de 12 journées, quatre clubs sont encore en course pour décrocher les deux précieux sésames. Il s’agit de l’AS Douanes, du FC Inter de Nouakchott, de l’Étoile commune d’Arafat et du FC Souvara Riadh.

Pour rendre cette 13ème et dernière journée encore plus folle, le hasard du calendrier offre un face-à-face entre la Douane, leader au classement (25 points) et son poursuivant le plus proche, l’Inter (deuxième avec 24 points) au stade Cheikha Boïdiya. L’Étoile Arafat et les Souvaras de Riadh, classés respectivement quatrième et cinquième (22 points chacun), restent à l’affût du moindre faux pas du duo de tête. Pendant que le FC Souvara croisera le fer avec l’Entente de Sebkha sur le terrain annexe de Cheikha Boïdiya, l’Étoile Arafat affrontera le FC Toujounine au stade Mellah.

Pour une question d’enjeu, la Ligue Nationale de Football a décidé de faire jouer les trois rencontres à la même heure (16h15) ce jeudi 11 avril.

La 13ème journée a démarré hier lundi par deux matchs. L’ASC Riadh et le FC Dar El Barka ont pris le meilleur sur l’Espérance Dar-Naïm (3-2) et le FC Wihda (3-1). Deux autres rencontres sont prévues aujourd’hui. Le National Médina 3 contre le FC Ehly Ksar et l’AJ Riadh face au FC Oasis.

Source : Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here