Quart de finale Coupe du Président : la Kédia (2-0) face à JAHE avec l’avantage du terrain, du public et de…L’ARBITRAGE

Comme on pouvait s’y attendre, la Kédia de Zouerate a remporté son match de quart de finale de la Coupe Nationale de football édition 2019 devant Jeunesse A l’Heure d’El Mina (JAHE) sur le score de 2 buts à 0, avec l’avantage du terrain (le stade municipal de Zouerate), celui du public et de l’arbitrage avec deux arbitres de touche originaire de la ville. Du jamais vu à ce stade d’une compétition capitale où le visiteur a été désarmé et dépouillé de tout, même d’un arbitrage impartial.

En effet, la Ligue Nationale de Football, avait choisi pour cette rencontre décisive en Coupe Nationale, deux arbitres de touche originaire de la ville de Zouerate, donc acquis en principe à la Kédia, en l’occurrence Cheikh Abdel Kerim et Bâ Ibrahima.

L’impartialité des arbitres dans un match de football et dans tout enjeu est pourtant privilégié, comme le stipule la loi 6 du football se rapportant aux autres arbitres, c’est-à-dire, les arbitres assistants, dont le rôle est important dans la mesure où ce sont eux qui signalent les sorties de touche, les corners, les hors-jeux, et même certains coups francs hors du champ visuel de l’arbitre.

Cheikh Aïdara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here